Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Conseils concernant ma course a pied

de Morgane le Sam Jan 07, 2017 12:30 pm

Morgane

Messages: 2

Inscription: Sam Jan 07, 2017 12:28 pm

Bonjour a tous, alors voilà j'aimerais perdre entre 15 et 20 kilos. J'ai 20 ans mais jai toujours été en surpoids depuis toute petite et sincèrement j'en ai marre car depuis 7 ans rien ne marche. Jai fais 13 ans de tennis mais, ca n'a rien fait sur mon corps et depuis 2 ans je n'en fais plus car je ne trouve pas le temps pour les entraînement et les match le Week end. Bref du coup une semaine avant noel, sur la route en rentrant du boulot javais une envie soudaine de courir alors jy suis allé et jai couru 8min, pause et ensuite 23min. Rien de regulier je sais.. mais j'ai continuer pendant 6 jours de suite et je cours finalement 30min tous les jours. Ensuite ya eu les fetes, pas de temps dc jai dû arreter et en tant que bonne resolution jai voulu recommencer. Donc je cours depuis le 2 Janvier, tous les jours 30min sans pause. Jai une appli qui enregistre tout ca et jai remarqué que ca indiquait 6km/h ma vitesse, mais.. avec un prof de sport il y a qlq annees on avait calculé 11km/h alors je me demandais.. est ce normal ? Suis je trop lente ? Pourtant je me sens au maximum de ma vitesse et si jaccelere, je ne tiendrais jamais 30min et jarreterais au bout de 20sc, littéralement. Donc pour résumé, je compte courir tous les jours (sauf dimanche) pendant 30min mais est ce que ma vitesse a sameliorer ? Je ne me sens pas fatiguée, essoufflée mais pas énormément.. jaimerais des conseils sur ce que je fais ou ce que je pourrais faire.
Merci !
Jiwok

Re: Conseils concernant ma course a pied

de Denis le Mar Jan 10, 2017 2:20 pm

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour Morgane,

Quand on reprend le running, on a souvent envie d'aller vite, de voir rapidement des progrès.

Mais votre corps ne peut progresser que si
1- Vous suivez des séance progressives et évolutives
2- Respectez des jours de récupérations pour lui permettre d'assimiler les efforts et se reposer.

Je vous conseille de commencer par un entrainement débutant 2 ou3 séances par semaine et respectez les conseils de coach :https://www.jiwok.com/entrainement/objectif-%3A-courir-1-heure-en-continu-10.1

Vous verrez vous progresserez rapidement (pas aussi vite que vous le voudriez, mais ce sera déjà très bien je vous assure).

Bonnes séances.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par