Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Choix de l'entraînement en course pour un faux débutant

de Berenice le Mer Nov 09, 2016 12:51 pm

Berenice

Messages: 2

Inscription: Lun Fév 01, 2016 7:55 pm

Bonjour,
J'ai un peu du mal à faire mon choix parmi tous vos programmes...
J'ai repris la course en octobre après 5 mois de pause (tendinite qui semble complètement résorbée, plus aucune douleur).
En mai passé je courrais 9 km en 55 minutes dans les bois avec des variations de terrain etc.
Aujourd'hui je cours 5 km ss pause en 35 minutes sur un terrain facile avec peu de dénivelé.
Je ne suis pas légère (79 kg pour 1m70) et j'aimerais perdre du poids, m'affiner etc.
Je regarde donc les programmes perdre 10kg en 12 semaines à raison de 2 séances par semaine.
Qd je prends l'option débutant, je trouve les premières séances très ennuyeuses vu que j'ai déjà bcp de plaisir en courant 30 minutes non stop.
Par contre le niveau intermédiaire me semble assez costaud en évoluant assez vite...
Y a-t-il moyen de prendre un entraînement "débutant" en cours pdt qques semaines pour ensuite être prête pour l'intermédiaire?
Que me conseillez-vous?
D'avance un grand merci et très bonne journée,
Bérénice
Jiwok

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour,

En effet, les séances de perte de poids débutent très facilement, car le facteur à considérer est le poids. Tous les Jiwokers étant différents on tente de satisfaire le plus grand nombre.
Je vais donc vous proposer un autre programme compte tenu de votre passé et ainsi vous orienter vers de la ''réathlétisation'' tout en perdant du poids. Optez pour finir un programme finir 10 KM sans séance difficile >>> https://www.jiwok.com/entrainement/10-km-3.6

Un programme aérobie où l'on se moque du temps de course.

En sus, soyez vigilante à votre alimentation en suivant nos conseils.

Bon courage
Jiwok

Re: Choix de l'entraînement en course pour un faux débutant

de Berenice le Mer Déc 07, 2016 12:32 pm

Berenice

Messages: 2

Inscription: Lun Fév 01, 2016 7:55 pm

Bonjour Denis,

Merci pour votre réponse que je viens seulement de découvrir...
J'ai continué à courir 2fois par semaine depuis, donc pas de soucis.
Je vais tenter ce que vous proposez alors et je reviendrai vers vous si besoin.
Merci!
Bérénice

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par