Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Natation - plus de 3fois/semaine

de Mina le Mer Sep 14, 2016 3:43 pm

Mina

Messages: 3

Inscription: Sam Juil 30, 2016 11:12 am

Bonjour,

J'aimerais nager plus souvent mais sans abimer ma progression.

D'abord sur mon entrainement actuel :
Je suis à la 15éme séance sur 30 de "Raffermir le corps grâce à la natation, 3 séances par semaine pendant 10 semaines" en sédentaire (j'avais complétement arrêter le sport 2ans...).

Est-ce que si je passe à 1 jour sur 2 (donc une semaine 3 séances, une semaine 4 séances) ça resterait équilibré?

Est-ce que passer à 4 séances toutes les semaines (donc sans récup entre le samedi et le dimanche par exple) avec le même programme resterait OK ?

Pour mon futur proche ( =mon entrainement suivant):
Je commence à penser à mon prochaine entraînement et mes contraintes semblent compliquées par rapport aux cas prévus.
- je voudrais nager au minimum 3 et grand max 5 fois par semaine ;
- je dois sortir de l'eau +/- 45min après être rentrée dedans (je nage le matin et on doit laisser la place aux écoles ensuite donc c'est une limite dure) ;
- je voudrais juste de la natation (je n'aime pas du tout courir et encore moins où j'habite qui est très pollué, je suis une aberration sur ce site ;P).

Je pense à prendre un des entrainements Intermédiaire mais il n'y a pas d'entrainement à plus de 3 séances par semaine et au bout de 5 ou 7 séances sur 30 (suivant les programmes) on dépasse 45minutes. J'ai peur de m’ennuyer à refaire les même 5/7 séances en boucle et je ne suis pas sûre qu'elles soient assez variées pour être équilibrées.

Des idées ?

Retourner vers Débutant Répondre