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Je régresse ! Besoin de motivation

de Elodie le Mar Juin 14, 2016 5:50 pm

Elodie

Messages: 18

Inscription: Lun Mai 02, 2016 1:34 pm

Bonjour à tous !

De retour sur le forum car je suis totalement déprimée suite à mon entrainement d'ajd.
Je suis le programe "savoir courir 1h en 2 séances / semaines" et aujourd'hui je devais simplement faire 40min non stop.
Javais l'habitude de courir à environ 9,5 km/h et ajd .. la cata ! 8,7km/h....
Franchement je ne vois aucune amélioration et ca me gonfle :(
Je n'arriverai jamais à courir 1h ou en tous cas si j'y arrive ce sera allure escargot et sachant qu'à terme l'objectif c'est de faire des courses de 10km ... ca me dépasse.

Merci pour votre soutien à mes pleuricheries :D
Jiwok

Re: Je régresse ! Besoin de motivation

de joel le Mer Juin 15, 2016 10:06 am

joel

Messages: 314

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Mais qu'est ce que j'apprends !!! ??? :o
N'importe quoi !!!! :roll:
Ce n'est pas sur une séance que l'on peut juger de la qualité d'un entrainement, et encore moins quand on est débutante. :oops: Vous pouvez très bien avoir une journée, ou même une période où vous êtes un peu plus raplaplapla. :|
D'abord vous n'êtes pas sur un entrainement pour de la vitesse, vous êtes sur un entrainement pour apprendre à courir longtemps. ;)
La vitesse ça se prépare et ça se travaille [url]après.[/url]
Avant d'apprendre à vos jambes à aller vite, il faut apprendre à votre coeur à bien réguler, et à bien supporter un effort dans la durée.
Alors, calmos, et on va continuer à travailler, et encore travailler gentiment l'endurance, et vous verrez que le reste viendra après. C'est obligé.
Au lieu de regarder le chrono, pour le moment regardez le cardio. :geek: :geek:
Allez bon courage, et tenez nous informés.
8-)
Jiwok

Re: Je régresse ! Besoin de motivation

de Elodie le Mer Juin 15, 2016 2:56 pm

Elodie

Messages: 18

Inscription: Lun Mai 02, 2016 1:34 pm

Merci Joël !

Je sais que je cours pour l'endurance mais bon ca parait tellement simple pour tout le monde de courir plus de 5km, simple pour tout le monde sauf moi !

Alors si en plus je cours une allure ridicule, ca ne me motive pas à continuer.

Merci pour vos encouragements! J'ai hate de terminer cet entrainement.
Jiwok

Re: Je régresse ! Besoin de motivation

de joel le Mer Juin 15, 2016 4:41 pm

joel

Messages: 314

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Re,
Motivation, motivation......
Avant de courir vite il faut savoir courir longtemps.
Mais avant de courir longtemps, il faut déjà apprendre à courir.
Et pour ça, il faut entrainer le système cardiaque et respiratoire, et aussi les jambes.
Suivez scrupuleusement votre plan d'entrainement, il a été cogité par des professionnels de la course, n'en faite pas plus, vous verrez la progression est lente, mais solide et durable.
Tout ça ne se fait pas tout seul. Moi, je vous conseille de prendre des notes sur un petit carnet, à chacune de vos sorties, en notant bien ce que vous avez fait et surtout vos sentiments et vos impressions.
D' ici quelques mois vous serez stupéfaite et particulièrement fière de vos progrès et de la différence de vos allures.
Bon courage,
8-)
Jiwok

Re: Je régresse ! Besoin de motivation

de Irina le Mer Juin 15, 2016 7:13 pm

Irina

Messages: 3

Inscription: Lun Oct 12, 2015 8:26 pm

Je rejoins entièrement Joël.

Parole d'une débutante de janvier 2016 avec un entrainement Jiwok "Courir 1h" et un 10km en 1h4 en avril, puis Ameliorer sa VMA 3séances pendant 4 semaines et un 10km en 59min en juin.

On respecte scrupuleusement les consignes, restant au plus près des FC demandées, on ne fait pas attention à la vitesse, sinon ce n'est pas le même entrainement. Je vois des gens autour de moi se gargariser d'avoir réussi à courir 9km en 1h au bout de 2 séances.... sauf que maintenant ils ont mal aux genoux et pensent à arrêter la course à pied...

Progresser prend du temps et nécessite un entrainement sérieux et régulier et il y a des paliers où l'on stagne, c'est inévitable... Il faut rester stoïque face aux commentaires de l'entourage quant aux performances et faire confiance à l'entrainement. Ra-len-tis! Essaye de courir entre 8 et 9, et ton premier 10 km tu le feras à l'aise en un peu plus d'une heure. Ainsi tu verras s'il te reste encore qqch sous le pied et pourras travailler sur la vitesse en vue de progresser sur les courses suivantes.

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