Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

trop mal pour finir trail 35kms

de yoan le Jeu Juin 09, 2016 9:20 pm

yoan

Messages: 2

Inscription: Mar Avr 05, 2016 3:16 pm

bonjour,
je suis un entrainement pour faire un trail de plus de 70kms; cet entrainement dure 2 mois, à raison de 4 séances par semaine.le premier mois s'est déroulé normalement en suivant les séances; dimanche dernier j'ai testé un trail 35kms avec 2200 D+, pour voir ou j'en étais: ? pas fameux, j'ai fais que 27 kms. Mon problème : j'avais les cuisses en feu et j'avais les orteils c'était des épines.Il me reste 1 mois de séances avant le départ du 70kms, et je pense que l'entrainement ne sera peut-être pas suffisant pour mon problème.
Merci de m'aiguiller avec vos conseils:)
Jiwok

Re: trop mal pour finir trail 35kms

de Denis le Lun Juin 13, 2016 8:34 am

Denis

Messages: 68

Inscription: Lun Oct 17, 2011 1:22 pm

Bonjour Yoan,

Vous êtes face au problème du trail, le dénivelé et les course en excentrique (descentes) qui attaquent les quadriceps !
Concernant les orteils, peut-être un problème de chaussures, attention d'avoir une marge dans la taille, les pieds gonflent sur ce type d'effort !
Continuez votre préparation, ce n'est pas un problème d'entraînement mais plutôt de gestion de la course, vitesse, surtout en descentes (il faut bien contrôler) et de ravitaillement (boire et s'alimenter régulièrement)
Pour la course, gérez bien les allures, surtout sur les fortes dénivellations. Qui va pano,va sano......

Bon courage
Jiwok

Re: trop mal pour finir trail 35kms

de yoan le Mar Juin 14, 2016 12:44 pm

yoan

Messages: 2

Inscription: Mar Avr 05, 2016 3:16 pm

ok , merci pour la réponse, je continue et vous donne des nouvelles mi-juillet après le gtvo
Jiwok

Re: trop mal pour finir trail 35kms

de Elodie le Mar Juin 14, 2016 5:46 pm

Elodie

Messages: 18

Inscription: Lun Mai 02, 2016 1:34 pm

Hello !

Juste pas respect pour les vrais débutant comme moi qui ne savent même pas courir 10km classiques, pouvez-vous poster dans la catégorie relative à votre niveau ??
Sinon moi perso ca me déprime :cry: :oops: :cry: :oops: Je me sens trop nulle :(

En tous cas bravo pour votre performance et bonne continuation ! :D
Jiwok

Re: trop mal pour finir trail 35kms

de le Jeu Juin 16, 2016 7:12 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Elodie, chère Elodie,
Sur ce site il n'y a pas de champions et il n'y a pas de nuls et de nulles.
Il y a des gens qui veulent courir et progresser si possible.
Quand on commence la course à pied, on ne sait pas trop où l'on va, et surtout on veut progresser trop vite. Sauf que comme dans toutes les disciplines, (musique, peinture, danse ......) il faut du travail et de la patience.
MAIS, regardez un peu autour de vous, et faites un petit sondage. Sur 50 personnes que vous allez interroger, d'après vous combien vont vous dire qu'elles sont capables de courir une heure, ou même 5 kms ?? Vraiment pas beaucoup je vous assure.
Et puis il faut aussi se rendre à l'évidence, il y a des gens prédestinés à la course, d'autres au sports de contact, d'autres à la natation.....
Alors, suivez scrupuleusement votre plan d'entrainement, sans brûler les étapes, pensez à bien récupérer les jours de repos, à bien vous hydrater et vous verrez, c'est obligatoire vous allez y arriver, comme tous ceux qui sont sur ce site, et qui demandent des conseils.
Promis ??
8-)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par