Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Jambes lourdes et course à pied

de Elodie le Mer Juin 08, 2016 7:35 am

Elodie

Messages: 18

Inscription: Lun Mai 02, 2016 1:34 pm

Bonjour à tous.

J'arrive au milieu de mon entrainement " Réussir à courir 1h en 2 séances / semaine".
Hier c'était très dur devant les conditions climatiques ... je déteste courir à la chaleur et il faisait très lourd mais c'était là ou jamais sinon je devais encore repousser mon entrainement devant les intempéries !

Bref je vous écris car j'ai toujours eu des soucis de circulation dans les jambes mais là ca devient de plus en plus fort. J'ai les jambes ancrées dans mon matelas chaque matin et ca ne passe pas forcément après les avoir mises en l'air ou après avoir appliquer un gel spécial jambes lourdes.

Je voulais savoir comment je pouvais diminuer ces sensations tout en continuant mon entrainement.
Dois-je intensifier les étirements ? Et sur quels partie insister dans ce cas ? Es-ce que je dois adapter un régime alimentaire particulier ?
Je pensais changer de chaussures pour cet été, dois-je choisir un modèle particulier ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Elodie.
Jiwok

Re: Jambes lourdes et course à pied

de le Mer Juin 08, 2016 2:19 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Très difficile de vous répondre, ne sachant rien de votre potentiel physique, ni de votre passé de sportive.
Avez vous l'accord de votre médecin généraliste pour la course à pied ??
Les jambes lourdes, ne sont pas forcément le résultat du choix des chaussures, mais davantage du choix de votre plan d' entrainement.
Au début il ne faut pas essayer de bruler les étapes, et il faut ne pas hésiter à alterner marche et trot.
Ne valait-il pas mieux commencer par des séances de marche intensive ??
N'hésitez pas à donner plus de renseignements.
8-)
Jiwok

Re: Jambes lourdes et course à pied

de Magali le Mer Juin 08, 2016 2:30 pm

Magali

Messages: 7

Inscription: Mer Avr 13, 2016 6:35 am

Les jambes lourdes sont souvent dûes à un problème de circulation veineuse ais c'est à voir avec votre médecin.
Le petit truc qui ne coute rien et soulage bien : surelever les pieds du lit ( avec 2 briques ou 2 vieux bouquins ) pour dormir avec les jambes un peu surélevées. Ca favorise le retour veineux et on est mieux au réveil.
Jiwok

Re: Jambes lourdes et course à pied

de Elodie le Mer Juin 08, 2016 2:52 pm

Elodie

Messages: 18

Inscription: Lun Mai 02, 2016 1:34 pm

Merci à vous deux.

Magali, je fais déjà ce genre de petits trucs et je vais revoir mon médecin rapidement pour me prescrire des collants de contention.

Joel, concernant mon passé de sportive ca fait 1 an que je me suis mise à la course à pie plus ou moins régulièrement. Avant j'avais arrêté le sport pendant 3-4 ans à cause des études. Aujourd’hui ca fait 6 mois que je cours régulièrement. J'ai commencé mon entrainement sur Jiwok il y a 1mois à raison de 2 séances par semaines, voir 3 quand je prends du retard e que je dois rattraper un peu le coup.
Avant d'avoir arrêté le sport pour mes études j'étais une ado très sportive.
De plus ce problème de circulation apparaît aussi les jours de repos, en particulier quand le marche beaucoup ou qu'il fait chaud et lourd. J'ai parfois de véritables douleurs en été depuis plusieurs années.
Je ne pense donc pas que mon rythme soit vraiment en cause.

Mon médecin est au courant pour la course à pied, j'ai même eu un joli certification pour une course à obstacles en octobre dernier 8-)

Merci pour vos conseils !!!
Jiwok

Re: Jambes lourdes et course à pied

de Cat le Mer Juin 08, 2016 4:14 pm

Cat

Messages: 8

Inscription: Ven Mai 27, 2016 10:03 pm

Hello Elodie, as-tu essayé le Daflon qui est indiqué pour la mauvaise circulation sanguine ? Tu peux t'en faire prescrire par ton médecin mais tu peux l'avoir sans ordonnance en pharmacie. Pour en avoir essayé de nombreux c'est celui qui est le plus efficace, d'ailleurs il est encore remboursé en cas de crise hémorroïdaire. Il a donc prouvé une certaine efficacité.
Tu mets des chaussettes de contention pour courir ?
Jiwok

Re: Jambes lourdes et course à pied

de Cat le Mer Juin 08, 2016 4:14 pm

Cat

Messages: 8

Inscription: Ven Mai 27, 2016 10:03 pm

Hello Elodie, as-tu essayé le Daflon qui est indiqué pour la mauvaise circulation sanguine ? Tu peux t'en faire prescrire par ton médecin mais tu peux l'avoir sans ordonnance en pharmacie. Pour en avoir essayé de nombreux c'est celui qui est le plus efficace, d'ailleurs il est encore remboursé en cas de crise hémorroïdaire. Il a donc prouvé une certaine efficacité.
Tu mets des chaussettes de contention pour courir ?
Jiwok

Re: Jambes lourdes et course à pied

de Elodie le Jeu Juin 09, 2016 6:57 am

Elodie

Messages: 18

Inscription: Lun Mai 02, 2016 1:34 pm

Salut Cat :
Oui en fait je suis pharmacienne donc le Daflon je connais et effectivement c'est le plus efficace.
Mais comme on dit les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés et j'ai beaucoup de mal à prendre mon comprimé tous les jours ! Quel comble ! :roll:

Concernant les chaussettes tu parles de celles vendues en pharmacie ou les manchons vendus dans les boutiques de sport ? Car celles vendues en pharmacie sont assez "abrasives" donc en courant ca risque d'être compliqué. Par contre j'en mets au quotidien.
Qqun utilise des manchons en vente chez Decath' ou autre ? Est-ce efficace ou juste gadget ?

Bonne journée :D
Jiwok

Re: Jambes lourdes et course à pied

de JIWOK le Jeu Juin 09, 2016 9:59 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Je vous conseille de faire une prise de sang pour voir si tout est OK et s'il n'y a pas de carence (fer par exemple !)
Ensuite, continuez de vous étirer et surtout buvez copieusement toute la journée.
Concernant les chaussures, peut-être des Nike pegasus, très bien avec un bon rebond !
Bon courage
Jiwok

Re: Jambes lourdes et course à pied

de Cat le Jeu Juin 09, 2016 3:57 pm

Cat

Messages: 8

Inscription: Ven Mai 27, 2016 10:03 pm

@ Elodie, oui je parlais de chaussettes sport spéciale contention, j'en ai vu la dernière fois chez Décathlon mais je n'ai pas de retour à te donner sur le produit car je n'en porte pas. Même quand j'ai les pieds un peu gonflés ça ne me dérange pas, vu que mes baskets ont une à deux pointures de plus ;)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par