Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Où reprendre mon entrainement après arrêt d'1sem ?

de Elodie le Lun Mai 30, 2016 7:47 am

Elodie

Messages: 18

Inscription: Lun Mai 02, 2016 1:34 pm

Bonjour,

tout est dans le titre ^^ enfin plus ou moins :
Je sors seulement d'un énorme rhume qui m'a collé chez moi pendant une semaine et je n'avais vraiment pas la force de faire mes séances.

Je suis actuellement le programme "reussir à courir non-stop pendant 1h, 2 séances / semaine" et j'en étais à la séance 6 " cours e de 10min /marche 3min répété 3 fois" et ca commencait à être légerement difficile.
J'ai donc loupé la séance 7 "15min/5min 3fois" et la 8 "30min 1 fois".

Je n'arrive pas a décaler les séances 7 et 8 pour les remettre à début Juin vu que le site les considère comme déjà effectuée. Quelqu'un sait comment faire ? Car du coup selon le calendrier je dois reprendre directement à la séance 9 dès demain et je ne voudrais pas sauter des étapes surtout que je sens que la difficulté commence vraiment à arriver.

Et si j'arrive à décaler mes éances, est-ce que je dois reprendre à la séance 7 ou un peu avant pour me "remettre en jambes" ?

Merci pour vos conseils !
Jiwok

Re: Où reprendre mon entrainement après arrêt d'1sem ?

de Denis le Lun Mai 30, 2016 1:51 pm

Denis

Messages: 68

Inscription: Lun Oct 17, 2011 1:22 pm

Bonjour Elodie,

Après un épisode de maladie qui fatigue énormément, il faut jouer la prudence pour renouer avec les énergies.
Je vous invite à reprendre tranquillement à la séance 4 pour vous remettre en jambes et ainsi poursuivre l'entraînement.

Vous referez les séances 4,5 et 6 mais ce n'est pas grave.

Bon courage
Jiwok

Re: Où reprendre mon entrainement après arrêt d'1sem ?

de Elodie le Lun Mai 30, 2016 2:15 pm

Elodie

Messages: 18

Inscription: Lun Mai 02, 2016 1:34 pm

Merci Denis pour votre avis ! :)
Cependant reprendre à la séance 4 ca me semble beaucoup ^^ j'aurais pensé reprendre à la séance 6 maxiumum ! ;-) J'imagine que cela dépend de notre ressenti des séances

J'ai réussi a remettre mon calendrier a jour en décalant chaque séance :)
Merci !
Jiwok

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Sachant que vous commenciez un programme, il est bien sûr important de bien assimiler chaque séance.
Et en plus avec un arrêt d'une semaine il faut reprendre où vous en étiez, et même ne pas hésiter à refaire une même semaine, si la fatigue se faisait sentir.
Car poursuivre un programme, avec de la fatigue et des séances mal assimilées, vous conduit tout droit à l'abandon ou à la blessure.
Sachez aussi que les journées de repos sont aussi importantes que les journées de séances.
Bon courage,
8-)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par