Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Choisir mon prochain entrainement

de Magali le Sam Mai 28, 2016 6:44 pm

Magali

Messages: 7

Inscription: Mer Avr 13, 2016 6:35 am

Tout est dans le titre !

Femme , 38 ans, 1m75/65kg, débutante.
Je termine le programme " perdre 3kg en 2 mois, 2 séances par semaine " , je souhaite continuer à courir 2 fois par semaine et progresser en course à pied.

Actuellement je cours très lentement ( 6.5 km/h ) pour pouvoir maintenir ma FC autour de 140 de moyenne avec des pointes à 160. ( Ma FCM théorique est à 188)

Au départ je courrais plus rapidement mais lorsque j'ai acheté un cardiofréquencemètre et vu mes chiffres , je me suis calmée ! ( les 10 premières séances sans cardio , j'étais rouge pivoine, alors que je ne pensais pas courir vite et les gens que je croisais me disait " allez madame, courage ! " lol )

Donc je cours plus lentement mais j'aimerai m'améliorer ! Courir plus longtemps et plus rapidement.

Vers quel type d'entrainement m'orienter ?
Jiwok

Re: Choisir mon prochain entrainement

de le Dim Mai 29, 2016 9:35 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
D'abord bravo pour vos progrès et votre détermination.
Ensuite et pour partir sur de bonnes bases, je vous conseille de connaitre votre FCM réelle, qui n'a souvent rien à voir avec une FCM théorique.
Pour cela faites un test de terrain (accompagnée bien sûr), ou mieux un test chez un cardiologue, qui en même temps vous confirmera que vous êtes apte à la course à pied.
Attention les accidents cardiaques peuvent toucher n'importe qui, sportif ou non, et il vaut toujours mieux se renseigner si on y est prédestiné ou pas.
A bientôt, tenez nous informés.
8-)
Jiwok

Re: Choisir mon prochain entrainement

de Magali le Lun Mai 30, 2016 12:50 pm

Magali

Messages: 7

Inscription: Mer Avr 13, 2016 6:35 am

Oulà , j'en suis à ce point là ! :?

Bon , je vais aller faire un petit coucou à ma généraliste pour m'assurer que je suis juste nulle et pas malade !
Personnellement j'opte pour l'option " Niveau zéro en sport avec marge de progression importante " plutôt que " maladie cardiovasculaire non diagnostiquée " mais il vaut mieux vérifier !
Jiwok

Re: Choisir mon prochain entrainement

de le Mar Mai 31, 2016 8:35 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Vous n'êtes pas nulle, et personne n'est nul.
Il faut avant de commencer une activité sportive, être sûr que votre corps est d'accord, et ne se vengera pas.
8-)
Jiwok

Re: Choisir mon prochain entrainement

de Magali le Dim Juin 05, 2016 9:35 am

Magali

Messages: 7

Inscription: Mer Avr 13, 2016 6:35 am

" Nulle " dans ma bouche , ce n'est pas péjoratif. il y a toute une série de bouquins " pour les nuls ". dans mon esprit ça signifie juste " qui n'a aucune connaissances ou pratique dans un domaine donné ".
Donc je ne suis pas dans la déprime ! Pas d'inquiétude à avoir. :)

J'ai vu ma généraliste , rien de décelé à première vue. Prise de sang également OK. Il ne me manque plus que le rendez vous chez le cardiologue ( ça c'est un peu plus long) et je vais pouvoir m'y remettre en toute sécurité !
Et en plus chez le cardio , je vais sans doute avoir droit au test d'effort et pouvoir découvrir ma FCM réelle dans les meilleures conditions.

Et en attendant , je marche !
Jiwok

Re: Choisir mon prochain entrainement

de Magali le Jeu Juil 14, 2016 7:17 am

Magali

Messages: 7

Inscription: Mer Avr 13, 2016 6:35 am

Des petites nouvelles : visite chez le cardiologue , je suis en bonne santé , aucun problème. Ma fréquence cardiaque est haute à l'effort car je n'ai aucun entrainement sportif. Donc aucune contre indication à la course mais au contraire une nécessité pour travailler mon endurance.

J'ai choisi de me prendre un entrainement "courir une heure".

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par