Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel entrainement maintenant ?

de Axel le Lun Mai 23, 2016 2:02 pm

Axel

Messages: 20

Inscription: Mer Nov 25, 2009 10:44 am

Bonjour,
j'ai effectué ma première course (10km) il y a quelques semaines où j'ai fait un peu moins d'une heure. J'étais très content de moi car pendant les entraînements, j'étais plutôt à 1h06/1h07 pour faire 10 km... Sans dire que je n'aurai jamais cru cela possible il y a 6 mois.

Je voudrais avoir vos conseils pour continuer à m’entraîner. Je pensais suivre cet entrainement :
http://www.jiwok.com/preparer-un-10km-e ... aines.-221

Qu'en dites vous ?

Je suis un peu surpris de voir que ce genre d'entrainement permet de s'attendre à obtenir un certain résultat car je n'ai pas vu dans l'entrainement de "vitesse" à respecter (mais uniquement un % de FCM)

Merci pour vos avis,

Axel
Jiwok

Re: Quel entrainement maintenant ?

de le Mar Mai 24, 2016 9:01 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
D'abord bravo pour votre course et vos progrès.
Il est évident que pendant une course, on arrive à se surpasser et à se sublimer (à condition de bien gérer quand même), et à faire beaucoup mieux qu'aux entrainements.
Pour la suite, tout dépendra de vos objectifs.
Si vous devez refaire une course de 10 kms, ce ne sera pas le même plan que si vous préférez vous orienter sur du plus long.
8-)
Jiwok

Re: Quel entrainement maintenant ?

de Axel le Mar Mai 24, 2016 9:07 am

Axel

Messages: 20

Inscription: Mer Nov 25, 2009 10:44 am

Je serais tenté de refaire un 10 km.

Et comme les entrainements proposés sont "60 minutes au 10 km" ou "55 minutes au 10 km", j'imagine que le mieux est de m'orienter vers le deuxième entrainement (celui dont j'ai mis le lien dans mon premier message).

Je veux m'assurer qu'il n'y ait pas un entrainement "intermédiaire" et que je ne m'attaque pas à "trop difficile d'un coup"...

Y aller progressivement m'a plutôt réussi jusqu'à présent ;-)

Merci pour votre aide,

Axel
Jiwok

Re: Quel entrainement maintenant ?

de JIWOK le Mar Mai 24, 2016 9:31 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour et félicitations,

Le programme suivi correspond à une suite logique de votre progression.
Concernant les vitesses, c'est un choix de notre part de ne pas prendre cette dimension en compte ; En effet, tout le monde n'a pas, soit de GPS, soit de piste, soit de parcours balisés.
Nous souhaitons satisfaire le plus grand nombre de Jiwoker. La FC est un très bon régulateur des allures.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par