Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

% de FCM dépassé

de Elodie le Sam Mai 07, 2016 1:19 pm

Elodie

Messages: 18

Inscription: Lun Mai 02, 2016 1:34 pm

Bonjour à tous ! :D

Je suis nouvelle sur Jiwok et débutante niveau 0 en course à pied ^^
J'ai débuté le programme sur Jiwok "courir 1h en 10 semaines", je viens de faire ma séance 2 ce matin (alternance de 3min de course/2min de marche).
Pour cet entrainement il est conseillé de courir à 70-75µ de FCM et de marcher à 60%.

Je n'ai pas encore fait de test de terrain pour obtenir ma FCM amis j'ai utilisé la formule avec mon âge et je suis censée avoir une FCM de 200.
Soit un %70FCM à 140bpm.

Le souci c'est que durant mes séances de course je monte rapidement a 170-175bpm, que je réussis à maintenir pendant la période de course. Pour la période de marche je redescends jusque 130.
Tout ca pour vous dire que l'explose les objectifs en théorie.
Alors est-ce que c'est ma FCM qui n'est pas bien estimée ou est-ce que je cours vraiment trop vite ? A savoir que je me vois pas faire plus lent ... je dois être a 8,5-9km/h et quand je ralentis mes jambes s'arrêtent totalement.

Merci pour vos conseils ! ;)

Elodie.
Jiwok

Re: % de FCM dépassé

de Elodie le Sam Mai 07, 2016 1:34 pm

Elodie

Messages: 18

Inscription: Lun Mai 02, 2016 1:34 pm

Au temps pour moi je viens de voir qu'en fait la formule est :
70% de la FCM = FC repos + (FC réserve X 0,7)

J'ai un FCrepos de 65bpm soit une FC réservé théorique de 200-65 = 135bpm.
Donc pour arriver à 70%FCM je dois être à 65 + 0.7 x 135 = 160pm.

Ceci dit ... je dépasse moins mais je dépasse toujours !

Des conseils ? :)
Jiwok

Re: % de FCM dépassé

de le Mar Mai 17, 2016 11:52 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Plusieurs remarques.
D'abord en temps que débutante, ne prenez pas la formule de calcul, qui tient compte de la fréquence de repos.
Ensuite votre FCM est certainement plus importante que le calcul fait à partir de votre âge.