Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Grande débutante en cap comment s'améliorer ?

de Dorothee le Sam Avr 30, 2016 8:50 am

Dorothee

Messages: 4

Inscription: Dim Mai 19, 2013 8:52 pm

Bonjour,
J'ai 38 ans et je commence le sport... Oui même jeune je n'ai jamais été sportive !
Je mesure 1m70 pour 83kg (je viens déjà de perdre 8,5 kg en mangeant équilibré :D )
Je suis le programme "courir 30 min en continu 3 séances par semaine pendant 10 sem" et je viens de terminer ma seconde séance mais un grand doute pèse sur moi... Vais-je y arriver ?
En effet, au bout de 2 min de course à 70% je suis au bout de ma vie, mes mollets brûlent et je ne pourrais pas tenir une conversation. Les 2 min de marche ça va mais je n'arrive pas à redescendre à 60%. Quand je cours je ne peux pas aller moins vite sinon je m'arrête :roll:
Pensez-vous que je puisse arriver à courir 30 min et si oui que dois-je faire pour y arriver ?
Merci et bon week-end
Dorothee
Jiwok

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
D'abord bravo pour votre détermination et vos objectifs.
Ensuite avant de commencer quelque sport que ce soit soyez sûre que vous le pouvez, en consultant votre médecin qui vous donnera son accord.
Puis équipez vous de bonnes chaussures et de vêtements adaptés.
Avant de courir 30 mn, il faut savoir marcher et trotter de façon à dompter vos jambes et surtout l'appareil respiratoire et cardiaque.
Donc commencez par alterner marche et course très lente par des temps très courts (1 à 2 mn), puis progressivement augmentez ces temps de marche et de course (jusqu'à 10 mn). Course très lente ça veut dire juste un peu plus vite que la marche, pas plus. Ne soyez JAMAIS essoufflée.
Tout ça pendant minimum 3 fois par semaine sur 3 semaines
Ensuite et seulement ensuite vous pourrez commencer un plan pour apprendre à courir 30 mn.
Rappelez vous aussi qu'il vaut mieux courir 3 fois 30 mn par semaine, qu'une seule fois 1h30.
Prenez le temps de débuter, c'est très important. Votre corps doit s'y habituer et s'y adapter.
Bon courage,
8-)
Jiwok

Re: Grande débutante en cap comment s'améliorer ?

de Dorothee le Lun Mai 02, 2016 4:08 pm

Dorothee

Messages: 4

Inscription: Dim Mai 19, 2013 8:52 pm

Merci beaucoup Joël !
J'espère juste que j'arriverai à progresser...
Bonne soirée
Dorothee
Jiwok

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Je parie tout ce que vous voulez, qu' avec quelques semaines de persévérance vous allez y arriver.
N'oubliez pas de noter après chaque séance ce que vous avez fait et vos impressions sur la séance.
Dans quelques semaines vous relirez vos débuts avec plaisir.
8-)
Jiwok

Re: Grande débutante en cap comment s'améliorer ?

de JIWOK le Mar Mai 03, 2016 1:13 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Dorothée,

Comme tous les débutants, vous rencontrez des problèmes d'adaptation, d'ordres respiratoires ou d'ordres musculaires.
Cela est parfaitement normal ; il faut être patiente, ne pas hésiter à prolonger la récupération par de la marche active. Aussi, refaire une séance non validée dans sa totalité ! Ce n'est pas grave, vous avez le temps.
Votre corps va devoir s'adapter à une nouvelle donne qu'il ne connaît pas, laissez lui le temps.
Vous allez réussir, ce n'est pas un problème.

Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par