Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Grande débutante en cap comment s'améliorer ?

de Dorothee le Sam Avr 30, 2016 8:50 am

Dorothee

Messages: 4

Inscription: Dim Mai 19, 2013 8:52 pm

Bonjour,
J'ai 38 ans et je commence le sport... Oui même jeune je n'ai jamais été sportive !
Je mesure 1m70 pour 83kg (je viens déjà de perdre 8,5 kg en mangeant équilibré :D )
Je suis le programme "courir 30 min en continu 3 séances par semaine pendant 10 sem" et je viens de terminer ma seconde séance mais un grand doute pèse sur moi... Vais-je y arriver ?
En effet, au bout de 2 min de course à 70% je suis au bout de ma vie, mes mollets brûlent et je ne pourrais pas tenir une conversation. Les 2 min de marche ça va mais je n'arrive pas à redescendre à 60%. Quand je cours je ne peux pas aller moins vite sinon je m'arrête :roll:
Pensez-vous que je puisse arriver à courir 30 min et si oui que dois-je faire pour y arriver ?
Merci et bon week-end
Dorothee
Jiwok

Re: Grande débutante en cap comment s'améliorer ?

de JIWOK le Mar Mai 03, 2016 1:14 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Dorothée,

Comme tous les débutants, vous rencontrez des problèmes d'adaptation, d'ordres respiratoires ou d'ordres musculaires.
Cela est parfaitement normal ; il faut être patiente, ne pas hésiter à prolonger la récupération par de la marche active. Aussi, refaire une séance non validée dans sa totalité ! Ce n'est pas grave, vous avez le temps.
Votre corps va devoir s'adapter à une nouvelle donne qu'il ne connaît pas, laissez lui le temps.
Vous allez réussir, ce n'est pas un problème.

Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par