Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Perte de poids elliptique ou course à pied

de Marylène le Jeu Mar 31, 2016 8:55 pm

Marylène

Messages: 1

Inscription: Dim Juin 15, 2014 6:14 pm

Bonjour,

J'aimerais perdre environ 10 kg.
Avant mes 3 grossesses, j'étais très sportive. Depuis, j'ai arrété le sport. J'ai perdu tout mon tonus, mon énergie. Je suis très essoufflée après 2 min de course à pied. J'ai beaucoup de mal à me lancer. Je ne suis pas en surpoids aujourd'hui mais ces dix kilos perdus me permettront (tout en restant dans une IMC normale) de retrouver l'énergie et l'estime de soi.

J'ai un vélo elliptique à la maison qui n'a pas servi depuis des années. Je me dis que ce sera peut être plus facile de démarrer avec ça plutôt que la course à pied mais est-ce aussi efficace?
Dois je suivre un régime alimentaire strict pour avoir des résultats? Les résultats sont-ils rapidement observables?

J'aimerais me fixer un but précis avoir perdu du poids pour cet été afin de me sentir mieux dans ma peau et en pleine forme pour profiter de bons moments avec mes enfants.

Merci

Mary
Jiwok

Re: Perte de poids elliptique ou course à pied

de le Ven Avr 01, 2016 10:03 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour Mary,
D'abord bravo pour votre détermination.
Ensuite à titre personnel je ne peux pas vous donner de conseils pour votre but, les coaches de Jiwok vous orienteront beaucoup mieux que moi.
Par contre ce que je peux vous dire c'est de bien faire attention à tout ce qui vous sera proposé, et de ne surtout pas essayer de brûler les étapes pour arriver plus vite à votre but, des blessures pourraient au contraire beaucoup vous ralentir.
De mon côté je n'aime pas le vélo éliptique, j'ai donc commencé avec un programme alternant marche et trot, au début c'était assez difficile, mais franchement je ne regrette pas cette entrée en matière. En 3 ans j'ai un peu progressé en perdant 9kgs, car de rien du tout, j'en suis maintenant au marathon, et j'ai vraiment "la pêche" et le virus du jogging en moi.
Bon courage, et à bientôt sur le forum.
8-)
Jiwok

Re: Perte de poids elliptique ou course à pied

de JIWOK le Lun Avr 04, 2016 8:43 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Marylène,
En effet, reprendre par l'elliptique est une bonne idée. Choisissez un programme de perte de poids en cohérence avec votre niveau sportif.

Aussi, associez à cela les conseil diététique jiwok sans que cela soit draconien. Il est en revanche important de veiller à son alimentation pour des résultats efficaces.....

Qu'en aux résultats, laissez le temps à votre corps de s'adapter à la situation proposée. Ce qui veut dire patience et abnégation.

Vous verrez le bien être que vous en tirerez sera bon pour votre moral.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par