Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir plus vite? Quel entrainement choisir?

de Marie le Ven Mar 11, 2016 10:05 am

Marie

Messages: 11

Inscription: Ven Juin 05, 2015 1:27 pm

Tout d'abord, un tout grand merci à Jiwok. J'ai commencé la course à pied mi juin 2015 avec vous (moi qui n'avais, oh grand jamais, fait de sport de ma vie). Aujourd'hui, à peine 9 mois plus tard, et 8 kg de moins sans suivre de régime strict, juste une meilleur hygiène de vie, je viens de finir mon premier semi marathon! Vraiment, merci.

Aujourd'hui, je n'ai pas vraiment d'objectif de course, je pense donc suivre un entrainement 'courir plus vite', mais je ne sais pas lequel choisir... Certains comportent 12 séances et d'autres le double!
Le programme '2X par semaine pendant 10 semaines" me semble bien car les séances n'ont pas l'air d'être trop intenses mais je cours habituellement 3X par semaine, est-ce possible d'avancer les séances pour courir 3X semaine ou faut-il respecter le programme?
Bref, tous les programmes pour mon niveau (intermédiaire) me semblent différents et je ne sais pas lequel choisir...
J'ai bien une course prévue le 8 mai prochain (wingsforlife) mais comme il n'y a pas de distance donnée, c'est comme si je n'avais pas d'objectif bien défini, d'où mon choix d'entrainement 'courir plus vite' mais lequel???
Merci d'avance pour votre aide.
Jiwok

Re: Courir plus vite? Quel entrainement choisir?

de JIWOK le Lun Mar 14, 2016 9:45 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Marie,

Et bien bravo pour votre performance.
Vous avez bien ciblé le bon programme qui apportera une plus value a vos capacités.
Bonnes séances.
Jiwok

Re: Courir plus vite? Quel entrainement choisir?

de Marie le Lun Mar 14, 2016 12:41 pm

Marie

Messages: 11

Inscription: Ven Juin 05, 2015 1:27 pm

Merci pour votre réponse mais pourriez vous me confirmer quel entrainement "courir plus vite" serait le plus adapté? Celui "2X par semaine pendants 10 semaines"?
Puis-je intégrer 3 séances par semaine même si le programme n'en préconise que 2?
Si vous pouviez être plus précis...
En fait, la plupart des programmes disent être pour des gens de niveau intermédiaire (si courir 3 X par semaine veut dire qu'on est intermédiaire...) Mais personnellement, je ne cours pas très vite, et donc, certains programmes avec des séances où les instructions sont de "courir 3 minutes d'affilée à 90 % de sa FCM" me semblent trop difficile pour moi.
Merci pour votre aide.
Jiwok

Re: Courir plus vite? Quel entrainement choisir?

de JIWOK le Mer Mar 16, 2016 10:05 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Vous pouvez ajouter une séance aérobie en plus et à l'envie si vous le souhaitez.
Oui dans un premier temps 2 fois par semaine semble raisonnable vu ce que vous décrivez.
En effet, courir et respecter le % de FC est préconisé pour visiter des allures différentes.

Si cela semble délicat parfois, ne courez qu'à 85% par exemple, vous serez plus dans le confort en travaillant correctement tout de même.
Ce n'est pas la vitesse qui compte mais bien les plages de FC indiquées par le coach.
Bon courage.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par