Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

70% FCM vraiment indispensable ?

de vincent le Mer Fév 03, 2016 2:48 pm

vincent

Messages: 2

Inscription: Jeu Nov 26, 2015 4:21 pm

Bonjour,

j'ai 39 ans sportif régulier mais uniquement en loisir mais jamais dans un sport dit d'endurance.
Une blessure m'oblige à changer mes habitudes et seul le velo, la course à pied et la piscine me sont autorisés.
Je décide de me lancer dans la course à pied, cela fait maintenant 6 mois que je cours en moyenne 3 fois par semaine.
Pour être franc je suis très déçu de mes progrès et recherche tout conseilles pour améliorer ma vitesse qui me parait vraiment ridicule.
Après avoir lu pas mal de conseils sur le site, je constate que l’endurance fondamentale est primordiale pour cette évolution.
Je cale donc 1 séance de fondamentale, 1 séance de fractionnée (avec échauffement et recup en fondamentale) et une séance en rythme course.

Mais je ne vois toujours pas de reel progrés.

J'ai une FCM de 196 environs, je me fixe donc un 155 max.
Apres avoir mis mon orgueil de coté j'ai commencé à courir à 7 km/h puis j'ai augmenté jusqu’à 8.5km/h. Aujourd'hui à cette vitesse je passe au bout de 20 min au dessus de 155 pour finir au bout d'1h15 à 175-180 :(

Que me conseillez vous de faire, de baisser cette vitesse (8.5km/h) ? mon but étant d’acquérir une endurance fondamentale à 10km/h

Idem quand je fais une séance de fractionné, je m'échauffe 20 minutes en général en fondamentale (8.5km/h) puis après mon fractionné je suis censé revenir à un rythme de 70% FCM mais meme à mon allure habituelle dite "fondamentale" 8.5km/h je ne peut plus descendre en dessous des 180, mon coeur ne redescend plus sauf si je marche ...

Que faut t'il faire ? marcher ou trottiner quand même a 180 ??

Retourner vers Débutant Répondre