Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Douleur bas du genou seulement au début du programme

de Fama le Ven Jan 29, 2016 12:06 pm

Fama

Messages: 3

Inscription: Lun Jan 11, 2016 3:43 pm

Bonjour,
Après 2 an d'arrêt, j'ai décidée de me remettre au sport !
J'ai démarré le programme, courir en 30 min en continu.
Ca se passait super bien. Nouvelle basket de running aux pieds. Je commence à retrouver mon souffle.
Mais après la 6è séance, douleur au bas du genou droit, coté intérieur. En le soulevant, je sens que ça tiraille et je sens aussi une lourdeur. Au bout de 5 jours, la douleur est supportable mais s'estompe que très lentement aie aie aie.
Et pourtant, je trottais, les séances n'étaient pas violentes.

A votre avis, est-ce du au démarrage de l'activité ? Parce que j'étais rouillée.
Est-ce possible que ce soit une tendinite avec seulement du "trottinage" ?
Est-ce qu'il y en a à qui s'est arrivé en démarrant une activité ? Est-ce que vous avez continué à courir ?
Est-ce que vous pensez que ça peut partir tout seul ou vaut mieux que je consulte ?
Ca en fait des questions .... :o

Merci pour vos réponses
Jiwok

Re: Douleur bas du genou seulement au début du programme

de JIWOK le Lun Fév 01, 2016 1:53 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Difficile de porter un avis à distance ; en revanche, visiter un médecin du sport, à minima, un kiné serait plus bénéfique.
Une tendinite est en effet possible !Mais est-ce réellement un tendinite ? Aussi, chaussures neuves, sont-elles adaptées à votre morphotype ?
C'est pour cela que les conseils d'un kiné sur le sujet pourrait vous apporter des réponses.
De plus, chaque individu est différent, ainsi, faîtes des soins personnels et adaptés.
Bon courage
Jiwok

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
A mon avis ça peut venir d'un problème d'appuis du pied et donc de la cheville.
Mais un ostéopathe ou un kiné vous en dira davantage, et en allant le consulter, n'oubliez pas de lui porter vos chaussures, il vous conseillera certainement mieux que moi.
Bon courage,
8-)
Jiwok

Re: Douleur bas du genou seulement au début du programme

de Fama le Mer Fév 03, 2016 8:27 pm

Fama

Messages: 3

Inscription: Lun Jan 11, 2016 3:43 pm

Merci pour vos réponses.
Je vois mon médecin, osthéopathe lundi prochain, je verrai ce qu'il me dira.
En tout cas, avec des anti-inflammatoires, c'est radical, les douleurs disparaissent quelques heures.

A bientôt,

J'espère juste que je reprendrai la course au plus vite ! J'ai mis tellement de temps à me motiver que c'est dommage d'être stoppée nette.... :x

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par