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Jiwok

M organiser!

de Agathe le Mar Jan 12, 2016 10:05 pm

Agathe

Messages: 6

Inscription: Mar Jan 12, 2016 9:17 pm

Bonjour,
Je cours un peu mais sans progression dans mes temps ( je fais environ 5 km en 35 min et j'ai reussi un 10 km en 1h15) jarrive a sortir 1 fois par semaine ou 2 fois. Je souhaite faire une course de 10 km avec escalier ( Trail urbain) en juin et avant je souhaite perdre du poids. Ma difficulté est de courir vite car j'ai toujours l'impression que je vais tomber et que mes jambes ne me portent pas...
J'ai donc besoin d'aide pour savoir quoi faire pour réussir mes challenges.
Merci davance
Jiwok

Re: M organiser!

de joel le Mer Jan 13, 2016 3:16 pm

joel

Messages: 314

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
A mon avis la première chose à faire c'est de courir au moins 2 voire 3 fois par semaine minimum.
Ensuite prenez un plan pour apprendre à courir une heure, en endurance.
Ce n'est qu' ensuite que vous pourrez penser à courir plus vite.
Car n'oubliez jamais que pour courir vite il faut d'abord savoir courir longtemps.
Bon courage,
8-)
Jiwok

Re: M organiser!

de JIWOK le Jeu Jan 14, 2016 3:01 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Agathe,

Comme nous avons le temps pour préparer votre course de juin : commencez par finir un semi sans séance difficile. Ce programme vous aidera à perdre du poids tout en développant vos compétences aérobie : http://www.jiwok.com/preparer-un-semi_marathon-sans-seance-intensive-en-2h00-environ--2-seances-par-semaine-pendant-10-semaines.-306

Ensuite, enchaînez par un programme courir plus vite sur 4 ou 6 semaines pour améliorer votre coordination motrice et vos connexions neuro-musculaires : http://www.jiwok.com/entrainement/courir-plus-vite-1

Vous terminerez par un programme de préparation pour un 10K : http://www.jiwok.com/entrainement/10-km-3.6

Aussi, faîtes un peu de renforcement musculaire cuisses et mollets.

Soyez prudent lors des premières séances. Ces exercices peuvent se réaliser en fin de séances de course durant 15 minutes, ce sera suffisant, pas la peine de se démonter les cuisses !
Bon courage

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