Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel programme pour me préparer à un 5km

de Julie le Mar Déc 29, 2015 6:14 pm

Julie

Messages: 7

Inscription: Dim Mar 28, 2010 6:51 pm

Bonjour,
Sachant que je suis actuellement sur un programme: perdre du poids en course à pied+ natation, je souhaiterai ensuite enchaîner en m’entraînant pour la sarabande des filles de La Rochelle (en 5km)
Un entrainement 6km est-il le plus adapté? Et si oui lequel choisir? je sais déjà courir 50 minutes à 70% de ma VMA mais à vitesse très modérée et j'aurais donc finis mon programme actuel à ce moment là.
Merci par avance de vos réponse!
Julie
Jiwok

Re: Quel programme pour me préparer à un 5km

de JIWOK le Sam Jan 02, 2016 10:58 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Julie,

Je vous invite à finir votre programme en cours et faire votre course. Vous devriez réaliser celle ci sans aucun souci comme vous courez déjà facilement 50 minutes.
Faire un programme spécifique se superposerait à celui en cours.
Construisez votre patrimoine physique calmement en prenant du temps.
En attendant, une excellente année 2016.
Jiwok

Re: Quel programme pour me préparer à un 5km

de Julie le Lun Jan 04, 2016 10:41 am

Julie

Messages: 7

Inscription: Dim Mar 28, 2010 6:51 pm

Oui, je comptais de toute manière, finir mon programme actuel, c'était seulement pour réfléchir au suivant, en effet la sarabande des filles de La Rochelle a lieu en mai, j'aurais donc eu le temps de finir mon programme actuel (je le finis le 23 février) et d'en faire un autre d'ici là et souhaiterais donc seulement choisir le plus adapté pour cette course ensuite. Ça sera en effet la première vraie course que je ferai!
Jiwok

Re: Quel programme pour me préparer à un 5km

de le Mar Jan 05, 2016 8:58 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Quand vous dites que vous courez à70% de votre VMA, êtes vous sûre que ce n'est pas à 70% de votre FCM.
Ce n'est pas la même chose, et ça permettrait de mieux vous orienter.
En attendant, Meilleurs Voeux pour 2016.
Bon courage,
8-)
Jiwok

Re: Quel programme pour me préparer à un 5km

de JIWOK le Mar Jan 05, 2016 10:16 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Optez pour préparer une course de 6 km si vous le souhaitez : http://www.jiwok.com/entrainement/6-km-%28la-parisienne-par-exemple%29-3.5

Il y a différents programmes pour vous satisfaire. Mais vous pouvez aussi partir sur finir un 10k sans séance difficile....qui peut le plus peut le moins.... http://www.jiwok.com/entrainement/10-km-3.6

Bon courage
Jiwok

Re: Quel programme pour me préparer à un 5km

de Julie le Ven Jan 08, 2016 2:30 pm

Julie

Messages: 7

Inscription: Dim Mar 28, 2010 6:51 pm

En effet Joël je parlais de 70% de ma FCM il s'agit d'une erreur de ma part lors de la rédaction du message ^^
Merci pour les conseils, je finis donc mon programme actuel, et m'orienterais soit vers "préparer un 6km" soit "préparer un 10km"
Jiwok

Re: Quel programme pour me préparer à un 5km

de le Sam Jan 09, 2016 10:03 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Pour ma part je vous conseille de préparer un plan pour finir un 10 kms.
Sans vouloir brûler les étapes vous allez drôlement progresser en foncier, avec les séances en endurance fondamentale, beaucoup plus longues, et donc beaucoup plus profitables pour la suite.
A moins que vous ne vouliez rester que sur de petites distances, genre 5kms maxi.
Mais tout bon joggeur, ne souhaite-t-il pas un jour s'attaquer au semi ou même au marathon ??
Bon courage,
8-)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par