Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Différence semi marathon et 20 km?

de Marie le Dim Nov 22, 2015 1:33 pm

Marie

Messages: 11

Inscription: Ven Juin 05, 2015 1:27 pm

Bonjour à tous,
C'est une question idiote, je le sais, mais je n'ai pas trouvé de réponse...
Quelle est la différence entre un semi marathon (qui devrait être de 21km et un peu moins de 100 m selon la théorie) et un 20 km?
Niveau distance, je me doute qu'il n'y a qu'1 km et des poussières mais je ne pense pas que 1km justifie deux types d'entrainement différents sur jiwok?

Sinon, quel programme me conseilleriez vous? Je ne faisais aucun sport, et j'ai commencé par "courir 30 minutes sans s'arrêter", j'ai ensuite continué par "10 km en 1h", j'ai effectué ma première course la semaine dernière (premier 10 km en 1h12 sans forcer, j'aurais certainement pu faire mieux mais bon, c'était ma première course, objectif non atteint donc mais je savais lors des séances d'entrainement que j'avais mis la barre un peu trop haut...)
Je souhaiterais courir plus longtemps, 20 km, semi marathon?
Merci d'avance
M.
Jiwok

Re: Différence semi marathon et 20 km?

de le Lun Nov 23, 2015 8:00 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
En effet un 20 km et un semi marathon c'est du pareil au même concernant l'entrainement.
Par contre, si vous débutez et que vous n'avez qu'un seul 10 km à votre actif, allez-y doucement concernant vos ambitions.
20 km, ce sera minimum 2h30 pour vous, et on ne galope pas plus de 2h comme ça, du jour au lendemain.
Choisissez un entrainement pour courir longtemps en endurance, et ensuite corsez votre entrainement avec des séances de VMA, mais tout ça demande du temps, si vous ne voulez pas vous blesser.
En tous cas bravo pour votre volonté de progresser et vos débuts encourageants.
8-)
Jiwok

Re: Différence semi marathon et 20 km?

de JIWOK le Mar Nov 24, 2015 3:17 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

IL n'y a pas de questions idiotes...que des réponses....

Vous avez raison, la différence est moindre et la préparation est la même.
Aussi, il y a spécifiquement des 20K et les Jiwokers apprécient la spécificité de la préparation liée à leurs objectifs.
Nous tentons de satisfaire tout le monde et de répondre aux différentes demandes.

Dans votre cas, je vous conseille de suivre soirt l'entrainement terminer un 20K ou semi sans séance difficile.

Bon courage
Jiwok

Re: Différence semi marathon et 20 km?

de Marie le Mer Nov 25, 2015 9:21 am

Marie

Messages: 11

Inscription: Ven Juin 05, 2015 1:27 pm

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais de ce pas m'inscrire à un nouvel entrainement!
Jiwok

Re: Différence semi marathon et 20 km?

de le Mer Nov 25, 2015 9:42 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Allez go go go......
En tous cas bienvenue chez les mordus de jogging.
8-)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par