Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Finir ou 2h?

de Marie le Mer Nov 04, 2015 7:53 pm

Marie

Messages: 2

Inscription: Mar Avr 14, 2015 10:30 am

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de suivre le programme "10 km en 55 min" (j'en ai déjà fait un en un peu moins de 57 min...). J'aimerais bien essayer ensuite de faire un semi-marathon pour mes 18 ans, mais j'hésite entre l'objectif "finir" et le programme "Préparer un semi-marathon en 2h00 environ, 2 séances par semaine pendant 12 semaines." 2h ça me semble difficile car je ne suis pas vraiment une flèche, mais d'un côté "finir" c'est soit sans séance intensive (alors qu'un peu d'intensité me semble plutôt amusant) ou alors "débutant"... Quel programme me convient le mieux, d'après vous? Merci d'avance :)
Jiwok

Re: Finir ou 2h?

de JIWOK le Jeu Nov 05, 2015 10:35 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Marie,

Considérez deux aspects de la performance ; soit vous progressez dans un premier temps en faisant quelques séances de fractionné, vous êtes jeunes, cela est donc plus ludique ;
Soit, vous développez vos qualités aérobies pour bâtir l'avenir, moins drôle, courir long en endurance fondamentale.
Je pense que vous finirez votre semi sans aucun problème, dans quel temps ? Entre 2H00 et 2H10.
Si vous devez vous régaler, faire quelques séances de fractionné, tentez de réaliser un temps, optez pour la préparation du semi en 2H00 ;et même si vous faites 2H05, ce sera très bien. Vous pourrez être fière de vous.

Bon courage
Jiwok

Re: Finir ou 2h?

de Marie le Jeu Nov 05, 2015 8:17 pm

Marie

Messages: 2

Inscription: Mar Avr 14, 2015 10:30 am

D'accord, c'est ce que je vais faire!
Merci Jiwok!
Jiwok

Re: Finir ou 2h?

de Denis le Ven Nov 06, 2015 3:53 pm

Denis

Messages: 68

Inscription: Lun Oct 17, 2011 1:22 pm

Avec plaisir.
N'hésitez pas à m'envoyer votre témoignage à denis@jiwok.com

Bon week-end.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par