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Jiwok

quel programme?

de Amelie le Dim Sep 06, 2015 7:55 pm

Amelie

Messages: 6

Inscription: Lun Avr 13, 2015 4:26 pm

Bonjour.
J'ai débuté il y a 2 mois le programme "courir 1h à raison de 2x/sem". Et j'ai couru aujourd'hui mon premier 10Km en 1h05 avec un rythme cardiaque moyen de 173. Ce "joli" temps (en tout cas pour moi ;) ) n'est pas représentatif de mes entrainements où je cours à 8km/h avec un rythme cardiaque de 140 à 150.
Je ne peux malheureusement pas m'entraîner comme je veux de part mes contraintes familiale et professionnelle. Je peux réaliser une sem/2: 1 seance longue et une courte (30 min maxi) et une Sem/2: 2seances longues et une courte en sachant qu'une seance longue sera précédée la veille de 2h de badminton
Mon objectif ajdh est de courir plus vite.
Quel programme suivre et comment m'organiser?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse, et pour tout ce travail réalisé sur ce site internet qui est vraiment très chouette.
Amelie
Jiwok

Re: quel programme?

de JIWOK le Lun Sep 07, 2015 1:52 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Amélie,

Félicitations pour votre résultat ; c'est un joli temps à l'issue d'une préparation pas vraiment spécifique.
Aussi, il ne suffit pas de s'entraîner toujours très vite pour progresser.
Pour la suite, et pour améliorer votre vitesse de course, vos qualités neuro musculaires nécessaire à cela, choisissez un programme courir plus vite sur 6 semaines : http://www.jiwok.com/entrainement/courir-plus-vite-1
Ce programme alterne des séances aérobie et de fartlek. Les séances ne sont pas trop longue et devraient rentrer dans votre organisation.
Bon courage
Jiwok

Re: quel programme?

de Amelie le Jeu Sep 10, 2015 10:14 am

Amelie

Messages: 6

Inscription: Lun Avr 13, 2015 4:26 pm

J'ai regardé ce programme...sur 6 semaines il y a 3 entrainents/sem...ce qui n'est pas réalisable, d'autant que parfois je ne peux aller courir que 30 min.
Du coup je vais me diriger vers un plan 8sem à raison de 2 entrainements/sem...mais alors, quand je peux aller courir une 3eme fois que faire? juste un footing tranquilou? ou puis je forcer un peu plus, et si oui de quelle facon?

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