Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FC incontrolable pendant toute la seance 19

de le Sam Aoû 29, 2015 11:38 am

Messages: 9

Inscription: Mar Juil 14, 2015 2:26 pm

Bonjour a tous,

Ce matin j'ai couru la seance 19 de mon programme (debutant 10 kg en course à pied - 3 séances par semaine durant 10 semaines) je n'en suis donc pas completement au debut, et j'arrive de mieux en mieux a tenir les 70% de FCM demandes. Sur mon trajet j'ai une cote pendant laquelle je monte a 80% malgre une foulee plus courte.

Aujourd'hui par contre, c'etait la cata, et je me demande j'aurai du modifier quelquechose pendant mon entrainement. J'avais a courir 3 series de 15min + 5min de marche a 60%. J'ai fait mes 2eme et 3eme series (sur du plat) entre 80 et 88% sans etre capable de faire chuter ma FC. J'ai mal dormi et je me suis levee fatiguee, cela a peutetre joue un role, je ne sais pas. Je me demande si j'aurai du arreter l'entrainement, racourcir les periodes de course?

Vu mes 43ans je vais quand meme aller faire un test d'effort pour verifier que je peux courir sans probleme a cette FC!

D'avance merci pour vos avis :)
Jiwok

Re: FC incontrolable pendant toute la seance 19

de le Sam Aoû 29, 2015 5:14 pm

Messages: 9

Inscription: Mar Juil 14, 2015 2:26 pm

Il s'avere finalement que j'ai un peu de fievre, c'est probablement la cause de mes problemes pendant la seance de ce matin :oops:
Jiwok

Re: FC incontrolable pendant toute la seance 19

de le Lun Aoû 31, 2015 7:06 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
En effet la première chose à faire, avant de débuter le sport, c'est de savoir si on est apte, et si le coeur (et le reste) sont d'accord.
Donc, test d'effort, et avis médical obligatoires.
Ensuite il faut aussi savoir qu'il y a des jours où on déplacerait des montagnes, et d'autres où on se sent flagada (manque des sommeil, fatigue, stress, soucis, bobos.....)
Alors courage, consultez pour vous rassurer, et ensuite go go go, et bienvenue chez les mordus du jogging.
8-)
Jiwok

Re: FC incontrolable pendant toute la seance 19

de le Lun Aoû 31, 2015 11:36 pm

Messages: 9

Inscription: Mar Juil 14, 2015 2:26 pm

Merci :)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par