Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

baisse de performance

de Christelle le Jeu Aoû 13, 2015 7:29 pm

Christelle

Messages: 12

Inscription: Lun Déc 08, 2014 6:37 am

Bonjour,

voilà, je suis à la séance 23 (pas encore effectuée, programme perdre du poids), j'ai déjà perdu 9 kg et suis contente mais il me reste encore une vingtaine de kilos à perdre...depuis 2 mois je ne perds plus de poids ( mais je n'en prends pas non plus...MIRACLE !) Mais je ne comprends pas pourquoi je ne perds plus mais surtout les séances deviennent très très difficiles alors que jusqu'à présent j'étais en progrès constants malgré mon fort surpoids. La dernière séance a été super difficile, beaucoup de mal courir, du mal à trouver mon souffle...du coup je suis un peu découragée :( et appréhende ma prochaine séance.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Qu'en pensez-vous ?

merci
Jiwok

Re: baisse de performance

de le Dim Aoû 16, 2015 9:47 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Attention vous êtes sans doute à saturation, et votre corps vous demande un peu de repos, sinon, il ne manquera pas de vous le faire payer.
Vous risquez la fracture de fatigue, l'élongation, la tendinite.....
Alors au diable votre plan d'entrainement, prenez quelques séances de relâchement (léger jogging), ou même une semaine de repos.
Et vous verrez que vous vous sentirez mieux, et que vous repartirez sur de bonnes bases.
Bon courage,
8-)
Jiwok

Re: baisse de performance

de JIWOK le Lun Aoû 17, 2015 3:50 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Christelle,

C'est très bien ce que vous faites et vos progrès sont conséquents.
Par contre ne soyez pas trop pressée de perdre plus de poids. Au contraire, stabilisez l'acquis quelques semaines avant de continuer, ce ne sera que plus bénéfique.
Aussi, ne visez pas trop haut en terme de perte, restez raisonnable.
Concernant vos séances, peut-être un coup de fatigue passager, ne vous alarmez pas, continuez votre routine en adaptant si nécessaire par un peu de marche lors de vos séances, quitte à refaire une séance deux fois.

Le plus important c'est de prendre du plaisir et soyez patiente, le temps est en votre faveur.



Bon courage pour vos séances
Jiwok

Re: baisse de performance

de Christelle le Mar Aoû 18, 2015 6:26 am

Christelle

Messages: 12

Inscription: Lun Déc 08, 2014 6:37 am

Bonjour,

Merci pour vos retours. Je n'ai pas encore repris mon entraînement, je vais repartir sur la séance 22 qui m'a mise en difficulté pour voir si cette fois ca passe :?

Bon courage à tous

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par