Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Objectif course le 25.10.2015

de Carmen le Mar Aoû 11, 2015 7:29 pm

Carmen

Messages: 8

Inscription: Dim Juin 14, 2015 6:49 pm

Bonjour,

Je me suis achetée un programme pour faire une course de 10km... (et mon mari 40km). Nous sommes étonnées de devoir courir le jour avant de la course alors qu'en général on se 'repose' plutôt toute la semaine d'avant ???

Faut-il régler la date de l'objectif différemment que la date de la course ?

Merci de vos conseils, ça nous semble énorme de courir passé 1h le jour avant le marathon ?
Jiwok

Re: Objectif course le 25.10.2015

de le Mer Aoû 12, 2015 9:16 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Bien sûr qu'il ne faut pas courir la veille d'une course.
La semaine qui précède la course, on se contente de quelques sorties cool, qui ne servent qu' à entretenir et à récupérer suite à un programme d'entrainement.
Par exemple si la course est le dimanche, on peut faire une sortie le mardi et une sortie le vendredi de 45mn en endurance.(suivant son niveau)
Bon courage,
8-)
Jiwok

Re: Objectif course le 25.10.2015

de Carmen le Mer Aoû 12, 2015 11:04 am

Carmen

Messages: 8

Inscription: Dim Juin 14, 2015 6:49 pm

Bonjour, merci de la réponse.

Mais alors pourquoi le programme payant de Jiwok (si on veut le suivre à la lettre), vu qu'on est "débutant", propose encore une sortie le 24 octobre pour une course le 25 ?

Quelqu'un à une idée ? Il faut plutôt écrire à 'Jiwok' directement vous pensez ?
Jiwok

Re: Objectif course le 25.10.2015

de JIWOK le Jeu Aoû 13, 2015 3:50 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Vous pouvez réguler comme bon vous semble pour être en forme.
Sachez que faire un petit jogging le veille ou l'avant veille est un atout physiologique plus favorable que le repos complet. Aussi, je ne comprends pas que vous deviez courir 1H la veille de votre course ! Ayant conçu tous les programmes, aucun ne comprend une course d'une heure la veille, souvent 20 à 30 minutes max. Est-ce une erreur de lecture ou de téléchargement ? Nous allons vérifier cela de notre coté.

Dans tous les cas, faites comme vous le sentez pour être en bonne condition.



Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par