Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

impossible de descendre à 70% fcm

de Marie le Jeu Aoû 06, 2015 7:21 am

Marie

Messages: 3

Inscription: Sam Déc 13, 2014 8:07 pm

Bonjour,

Je commence un programme perte de poids en course à pied.
Afin de commencer sur de bonnes bases, j'ai calculé ma fcm à l'aide de ma toute nouvelle monde cardio en suivant la méthode Jiwok (20min + 1 min en accélérant + 20sec à fond) ; j'arrive à 201 bpm.

Jusque là tout va bien, mais en prévisualisant la séance 1, je me rends compte qu'il faut que je sois à 70% de ma fcm or dans mon précédent entrainement, j'étais à environ entre 170 et180 bpm (environ 90% de ma fcm ).
Cela me semble impossible de descendre à 70% car je me suis sentis très bien en étant à 90% et je ne me vois pas ralentir mon allure, j'étais déjà au min..

Que dois-je faire ? Recalculer ma fcm ? Commencer le programme comme ça ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Marie
Jiwok

Re: impossible de descendre à 70% fcm

de le Jeu Aoû 06, 2015 10:37 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
170 à 180 bpm c' est beaucoup trop pour faire de l'endurance.
Essayez donc de ralentir et même de marcher.
Avec le temps et surtout le travail cardiaque que vous allez entreprendre, vous verrez que vous pourrez assez rapidement trottiner avec une fréquence cardiaque plus basse.
Mais en attendant travaillez, travaillez.
Bon courage,
8-)
Jiwok

Re: impossible de descendre à 70% fcm

de Marie le Ven Aoû 07, 2015 7:15 am

Marie

Messages: 3

Inscription: Sam Déc 13, 2014 8:07 pm

Merci Joël pour votre réponse. :)
J'ai refait un test de fcm ce matin pour être sur et cette fois, je suis montée à 206 bpm. Ça ne change donc pas grand chose...
Je fais ma première séance du programme dimanche matin, j'essaierai de courir vraiment très doucement..
Merci pour vos encouragements en tout cas ! :D
Jiwok

Re: impossible de descendre à 70% fcm

de le Ven Aoû 07, 2015 3:06 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Vous êtes sûre de votre FCM, et c'est très bien.
Alors il ne reste plus qu' à suivre les programmes d'entrainement à la lettre, et sans s'affoler vous verrez qu' avec le temps vos progrès seront conséquents.
Dans ce cadre là, je vous suggère de noter sur un petit carnet, toutes vos sorties, avec les temps, les distances, la date.......
Dans quelques semaines en consultant ce petit carnet, vous serez surprise de vos progrès.
Allez go, go, go.
8-)
Jiwok

Re: impossible de descendre à 70% fcm

de Marie le Dim Aoû 09, 2015 3:05 pm

Marie

Messages: 3

Inscription: Sam Déc 13, 2014 8:07 pm

Bonjour Joël,

Merci pour vos encouragement, je viens de finir ma première séance et je me sens frustrée... Pour respecter les 70% de fcm, j'ai du marcher tout du long.. J'espère que ça ne va pas être comme ça pendant tout le programme car je risque de m'ennuyer sévère...

Bonne fin de week end !
Jiwok

Re: impossible de descendre à 70% fcm

de le Lun Aoû 10, 2015 6:53 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Si vous "montez" jusqu'à 78% de votre FCM vous serez encore en endurance fondamentale.
Alors essayez, mais sans vraiment dépasser ces 78%, sinon, vous seriez sur une autre fréquence de travail.
8-)
Jiwok

Re: impossible de descendre à 70% fcm

de Chloé le Mer Aoû 12, 2015 9:10 am

Chloé

Messages: 2

Inscription: Mer Aoû 12, 2015 9:07 am

sujet efficace !
Jiwok

Re: impossible de descendre à 70% fcm

de Chloé le Lun Aoû 17, 2015 6:23 am

Chloé

Messages: 2

Inscription: Mer Aoû 12, 2015 9:07 am

Jiwok

Re: impossible de descendre à 70% fcm

de Axel le Jeu Sep 10, 2015 9:39 am

Axel

Messages: 20

Inscription: Mer Nov 25, 2009 10:44 am

Moi aussi j'ai eu du mal à descendre à 70% de ma FCM, j'avais l'impression de piétiner... Mais si on se force à le faire, tu verras que tu pourras courir plus longtemps et que tu auras un sentiment euphorique sans aucune douleur... donc ça vaut vraiment le coup de se "forcer" à ralentir.

Bon courage,

Axel
Jiwok

Re: impossible de descendre à 70% fcm

de Maryline le Sam Sep 12, 2015 8:49 pm

Maryline

Messages: 8

Inscription: Lun Nov 03, 2014 6:09 am

Courage marie
J ai aussi eu du mal à trouver mon allure en EF non seulement j avais l impression de me traîner mais en plus mes foulées raccourcies me faisaient crisper les mollets grrr que c était désagréable
Maintenant je suis à l aise à 70% et pourrais courir des heures comme ça!
C est dur au début mais tu verras ça vient vite. Soit mapatiente et tu progresseras

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par