Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel entraînement me convient le mieux ?

de Delphine le Sam Juil 18, 2015 1:48 pm

Delphine

Messages: 3

Inscription: Lun Mai 24, 2010 2:26 pm

Bonjour,
Je souhaite reprendre en douceur une activité physique après 3 grossesses dont 2 rapprochées (2012 et 2014). Je souhaite également perdre 5kg minimum.
Pour information j'ai pratiqué la course à pied de 2010 à 2012 en participant à des courses telles que La Parisienne et Odyssea mais depuis plus rien du tout...
Au vu de mon emploi du temps et de ma condition physique quel entraînement me conviendrait le mieux ? La natation est elle difficile ? Et la marche à pied trop facile ?
Je vous remercie d'avance de votre aide :)
Jiwok

Re: Quel entraînement me convient le mieux ?

de JIWOK le Lun Juil 20, 2015 9:57 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Delphine,

Merci de votre message.

Regardez nos programmes débutants running objectif 1 heure vous devriez y trouvez votre bonheur : http://www.jiwok.com/entrainement/objectif-%3A-courir-1-heure-en-continu-10.1

La natation, n'est pas difficile : http://www.jiwok.com/entrainement/bruler-des-calories-en-natation-16.4 (niveau sédentaire ou débutant)

Merci de votre patience et bon courage.
Jiwok

Re: Quel entraînement me convient le mieux ?

de joanna le Lun Aoû 24, 2015 3:05 pm

joanna

Messages: 1

Inscription: Sam Aoû 22, 2015 4:39 pm

Bonjour, meme question pour moi. J'ai pratique la course a pied tres regulierement (8km 3 x sem) jusqu'en 2010 (grossesse 1). J'ai commence hier votre programme "perdre 10kg en 3 seances/ semaine". Bonne musique, top d'avoir quelqu'un qui comptait les intervalles pour moi. J'ai mal partout, forcement, mais rien a redire... Sauf que quand je regarde les seances suivantes, il y a beaucoup d'alternance course - marche. Je me demande, du coup, si je devrais pas choisir un entrainement "retour de grossesse", meme si j'ai accouche il y a deja deux ans. Les sessions courues sont plus longues. Et moi, j'ai ENVIE de courir.
Ensuite, pour ce qui est des 70% FCM, c'est trop lent. Je peux aller juste un peu plus vite? Qu'est-ce que ca change?

Merci :-)
Jiwok

Re: Quel entraînement me convient le mieux ?

de JIWOK le Jeu Aoû 27, 2015 9:17 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Joanna,

Faites attention de ne pas aller trop vite en besogne puisque vous avez déjà des courbatures. Si vous souhaitez courir un peu plus, choisissez alors un programme perte de poids pour débutants, voire intermédiaires, surtout si vous avez déjà une bonne expérience, l'idée reste une reprise progressive pour ne pas se blesser.

Concernant la FC :
Vous pouvez calculer votre FC théorique ainsi :
209-(0,7Xâge)
Ensuite, calculez la FC de réserve soit : FC max – FC repos
Puis, exemple 80% de la FCM = FC repos + (FC réserve X 0,8)
Tout est à gérer en fonction de l’état du moment et de vos sensations.


Bon courage pour vos séances et bonne journée

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par