Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Suite de mon programme

de Ahelya le Mer Sep 09, 2015 1:38 am

Ahelya

Messages: 3

Inscription: Mer Avr 11, 2012 12:05 am

Bonjour,
Je suis actuellement un programme "perdre 10kg en 2 séances/sem. pdt 12 semaines" et il me reste 4 séances. Au niveau du poids, je n'ai pas beaucoup perdu mais je me suis bien affinée.
Je n'ai pas vraiment d'objectif en matière de course mais je me suis rendue compte que j'aimais bien courir et je souhaiterais donc continuer.
Je cours à environ 8 km/h et je cours 40min assez facilement.
Je me demandais quelle programme choisir pour la suite. En effet, du fait de mes obligations familiales, mes séances doivent faire une heure au max. et 2 séances/sem. me conviennent amplement car j'ai d'autres activités par ailleurs. :?:
Merci pour votre réponse.
Jiwok

Re: Suite de mon programme

de le Mer Sep 09, 2015 6:52 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjur,
Pour connaitre sa FCM, on peu réaliser un test sur le terrain.
Pour ça, après un échauffement d’une vingtaine de minutes à allure très cool, vous accélérez tous les 100m (ou 30 secondes) jusqu'à arriver au maximum de vos possibilités.
Tout ça sur une distance d'environ 1 km, ou sur 4mn d'effort.
A l'arrivée vous lisez votre FCM sur votre montre cardio, et vous êtes vraiment proche de la vérité.
Attention quand même, il est conseillé d'être accompagné, pour le cas où vous auriez un malaise.
Cette mesure de FCM, vous pouvez la refaire une quinzaine de jours après, pour vérifier votre premier calcul.
Et bien sûr vos entrainements se feront en fonction de cette FCM, en respectant à la lettre le plan d'entrainement.
Mais on en reparlera.
Bon courage.
8-)
Jiwok

Re: Suite de mon programme

de Ahelya le Mar Sep 15, 2015 12:40 am

Ahelya

Messages: 3

Inscription: Mer Avr 11, 2012 12:05 am

Pas de propositions pour la suite ?
Merci d'avance.
Jiwok

Re: Suite de mon programme

de le Mar Sep 15, 2015 7:09 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Alors cette FCM et cette FCRepos, elles sont mesurées ??

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par