Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Répéter les séances non finies ?

de le Mar Juil 14, 2015 7:42 pm

Messages: 9

Inscription: Mar Juil 14, 2015 2:26 pm

Bonjour tout le monde :)
Je suis nouvelle, et je reviens de ma première séance !! Dur dur, la quanrantaine passée et pas de sport depuis plus de 10 ans... Mon lecteur MP3 m'a fait faux bond au bout de 10 minutes du coup j'ai terminé la séance vaguement de mémoire, et comme je ne m'étais pas préparée a cette éventualité, j'ai couru 35 minutes au lieu de 40, et je n'ai pas alterné 10 fois la course et la marche. Je me demande s'il ne serait pas mieux de refaire la première séance...? Comment faire de manière générale quand une séance est ratée, quelle qu'en soit la raison ?
Merci d'avance pour vos conseils :)
Jiwok

Re: Répéter les séances non finies ?

de le Mer Juil 15, 2015 9:18 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Déjà, bienvenue chez les mordus de jogging.
Ensuite, rien ne presse, pas de record à battre, donc cool.
La première séance est escamotée, alors on va la refaire, tranquille.
Par la suite c'est vrai qu'il vaudra mieux suivre le plan d'entrainement, et si une séance n'est pas tout à fait réussie ou terminée, il faudra continuer le plan en essayant de mieux faire la prochaine.
Au début je prenais un post-it dans la main, en marquant le déroulement de la séance, et je vous encourage à en faire de même.
Bon courage.
8-)
Jiwok

Re: Répéter les séances non finies ?

de JIWOK le Mer Juil 15, 2015 1:57 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Isabelle,

Elle est à peine ratée !

Pour cette fois et pour votre confiance, refaites cette séance pour partir sur de bonnes bases.
Parfois des séances se déroulent mieux que d'autres. Sauf une séance complètement explosée, continuez votre programme. Faites aussi confiance à votre intuition.

Bon courage
Jiwok

Re: Répéter les séances non finies ?

de le Ven Juil 17, 2015 5:05 pm

Messages: 9

Inscription: Mar Juil 14, 2015 2:26 pm

Bonsoir et merci pour vos conseils, j'y vais donc cool ;)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par