Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

semi run in lyon quel programme pour moi?

de Maryline le Lun Juil 06, 2015 12:29 pm

Maryline

Messages: 8

Inscription: Lun Nov 03, 2014 6:09 am

Bonjour,

Il y a 1,5 an après 10 ans sans autre sport que quelques balades à cheval me voilà avec l envie de bouger.
Je découvre à la fois les arts partiaux à raison de 2 séances d 1h30 par semaine et la CAP de manière très aléatoire.
1ere sortie et déjà 6 km dans les pattes. Quelques sorties assez irrégulières à environ 7.5km/h
Puis progressivement j ai accélère à 8 voire 8.5kl/h
en général sur des sorties de 40 à 50 min.
Et voilà que sur la proposition d une copine me voilà partie pour passer la barre des 10km. Mission accomplie même si l effort m a paru intense.

Et voilà que je découvre l intérêt de courir en EF, ainsi que le programme de jiwok.

En février dernier je fais un 10km en 1h11 sans le moindre entraînement sur les 2 mois précédents.
J enchaîne avec le programme 10km en moins d 1h pour préparer une course solidaire en mai.
J ai fait à peu près le même temps mais il y avait du dénivelé et surtout j ai passé 2 km à piétiner derrière la foule et tenter de doubler les plus lentes afin de trouver mon allure. Donc plutôt satisfaire parce que sur une course classique je pense que j aurais gagné un peu mais probablement pas les 11min pour passer sous l'heure!

Bref depuis j alterne entre fitness cardio en semaine et 1h de footing en EF (seulement 7km/h)

Et me voilà décidée à me dépasser.
Je compte faire un semaine début octobre. Le finir ne sera pas un pb Mais le finir en moins de 2h me paraît inaccessible vu mon allure en endurance et mes temps sur 10km.

Qu en pensez vous?
Quel programme devrais je choisir?

Merci pour vos avis.
Jiwok

Re: semi run in lyon quel programme pour moi?

de JIWOK le Lun Juil 06, 2015 1:42 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Maryline,

Tout d'abord, bravo, c'est très bien ce que vous faites.
Concernant votre semi, déjà le finir sera très bien, le temps est dans un premier temps accessoire.

Faites la préparation finir semi sans séance difficile pour accroitre votre capacité aérobie :
http://www.jiwok.com/finir-un-semi_marathon-sans-seance-intensive--2-seances-par-semaine-pendant-8-semaines.-271
Lors de ce programme vous pourrez faire quelques séances aux allures du semi en 2H00, mais je le rappelle ne soyez pas trop pressée !

Bon courage
Jiwok

Re: semi run in lyon quel programme pour moi?

de Maryline le Lun Juil 06, 2015 2:57 pm

Maryline

Messages: 8

Inscription: Lun Nov 03, 2014 6:09 am

Merci pour votre conseil.
Je commencerai donc le programme début août cela me laisse un mois.
pensez vous que je puisse pousser l allure en attendant? Ou dois je rester à 1h de footing hebdomadaire?
Jiwok

Re: semi run in lyon quel programme pour moi?

de le Mar Juil 07, 2015 11:50 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Il est bien évident que si vous voulez progresser en CAP, vous devrez augmenter la fréquence de vos sorties.
Le minimum de 2 sorties, voire trois sorties par semaine me semble indispensable.
Ensuite en suivant scrupuleusement le programme que vous aurez choisi, et sans vouloir aller plus vite que la musique, vous verrez les progrès.
Pas de sortie à fond en essayant debattre des records, mais endurance et quelques fractionnés seront très bénéfiques.
No stressss.
Bon courage, et félicitations pour vos projets.
8-)
Jiwok

Re: semi run in lyon quel programme pour moi?

de Maryline le Mer Juil 08, 2015 7:32 pm

Maryline

Messages: 8

Inscription: Lun Nov 03, 2014 6:09 am

Merci Joël
Je suis repassée à 1 sortie par semaine depuis début juin parce que je suis en salle de fitness/muscu 3 à 5 fois par semaine jusqu a fin juillet.
Mais la je pensais réintroduire la 2'eme sortie running des que les chaleurs seront moins étouffantes.
Donc peut être la semaine prochaine...

Et si mon emploi du temps me le permet encore je passerai à 3 sorties après le semi.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par