Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

choix de mon nouveau programme

de JENNIFER le Mer Juin 24, 2015 4:38 pm

JENNIFER

Messages: 5

Inscription: Lun Avr 13, 2015 3:22 pm

Bonjour

je vais bientôt terminer mon programme "Perte de poids d'environ 10 kg en course à pied, 3 séances par semaine durant 10 semaines. " je fais environ 6km en 45min, ce programme m'a fait découvrir que je pouvais réussir à courir avec les conseils de professionnels ! Et je n'aurai jamais pu pouvoir courir 45min sans m'arrêter, déjà au bout de 5min je calais! Bref je suis devenue accros à la course et je voudrais continuer un autre de vos programme mais je ne sais pas lequel serait le plus adapté à moi. Pourriez-vous m'aider? j'hésite entre "Finir un 10km sans séance intensive, 3 séances par semaine pendant 8 semaines" et "Préparer un 10km en 60 minutes environ, 3 séances par semaine pendant 10 semaines. " :?

Merci par avance!

Jennifer
Jiwok

Re: choix de mon nouveau programme

de JIWOK le Jeu Juin 25, 2015 1:34 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Banco pour le programme finir un 10K sans séance intensive ; On ne parle pas encore de temps à réaliser. Continuez vos progrès et à l'issue, un 10K en 60 minutes sera envisageable.
Bon courage
Jiwok

Re: choix de mon nouveau programme

de Marie le Jeu Juil 16, 2015 1:38 pm

Marie

Messages: 11

Inscription: Ven Juin 05, 2015 1:27 pm

Bonjour,
Je me permets de vous poser également la question.
J'ai commencé à courir début juin. Je ne faisais AUCUN SPORT avant (niveau sédentaire donc), j'ai donc commencé avec le programme (courir 30 minutes d'affilée 3 fois par semaine) Je suis à la moitié du programme et jusqu'ici tout va bien, cela ne me parait pas difficile et je m'en sors plutôt bien.
Je me suis inscrite à un 10 km le 15 novembre (le premier évidemment), un défit que je me suis lancé en inscrivant mon papa à un marathon qui aura lieu à la même date.
Mes questions.
- Est-ce faisable? Je rappelle que je ne faisais aucun sport auparavant, est ce que je vais pouvoir savoir courir non stop pendant autant de temps?
- Je compte suivre le programme 'finir un 10 km sans séances intensives 3 fois par semaine pendant 8 semaines', à la fin du programme, quel temps puis-je espérer faire? Je n'ai aucun objectif temps, je veux juste être capable de terminer la course, mais avez vous une idée du temps (en comptant large) du temps que je pourrais mettre?
- Si il n'y a aucun contre temps et que je commence ce programme juste après avoir fini celui en cours, je terminerai le second programme mi octobre (càd un mois avant la course), et donc, quel programme choisir pendant ce mois ?
Merci d'avance pour vos réponses
Jiwok

Re: choix de mon nouveau programme

de le Ven Juil 17, 2015 7:17 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
C'est très bien d'avoir un objectif et une motivation.
Concernant le chrono, impossible de vous juger, mais un chrono aux alentours de 80 à 90 mn est envisageable.
Concernant votre programme pour finir un 10 km, il faut le choisir de façon à ce qu'il coïncide avec la dernière séance qui sera le jour de votre course.
Pour le marathon de votre père, attention c'est une course hors du commun, qui demande une préparation sérieuse.
N'hésitez pas à revenir sur le forum et à demander des conseils.
Bon courage.
8-)
Jiwok

Re: choix de mon nouveau programme

de JIWOK le Ven Juil 17, 2015 10:32 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Vous pouvez sans problème pour terminer un 10K. Votre temps de préparation est largement suffisant. Ne vous fixez pas de contrainte de temps, juste terminer en prenant du plaisir.
OK pour votre choix de programme.
En revanche, débutez votre programme spécifique pour que la préparation colle avec l'échéance. Donc, dès que vous avez fini le programme en cours, faites 2 à trois semaines en vous basant sur la dernière semaine de ce programme.
Ensuite, récupérez un peu et attaquez le programme 10K

Bon courage
Jiwok

Re: choix de mon nouveau programme

de Marie le Ven Juil 17, 2015 12:24 pm

Marie

Messages: 11

Inscription: Ven Juin 05, 2015 1:27 pm

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Cela me rassure, pour mon papa, pas de soucis, il court depuis longtemps et fait plusieurs courses régulièrement.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par