Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Douleur soudaine au genou

de Xavier le Lun Juin 01, 2015 3:53 pm

Xavier

Messages: 7

Inscription: Mar Jan 13, 2015 2:33 pm

Bonjour,

Ayant terminé le programme "Courir 30 minutes" sans difficulté, je suis passé au programme "Courir 1 heure en continu", 2 séances/semaines durant 10 semaines. Je suis correctement les progressions les rythmes, et une douleur au genou droit est soudainement apparue dans les 10 dernières minutes de la séance 7 (45 min courues + 5 min marchées + 15 min courues). La douleur a mis 2 jours à passer, en traitement avec du Voltaren.

A la séance suivante, au lieu de continuer sur la séance 8, j'en préféré courir juste 5 km (30 min)tranquillement, mais au bout de 4 km, la même douleur est revenue. Elle a aussi mis 2 jours à passer.

Là j'ai laissé une semaine de repos, toujours en traitement avec Voltaren. Ce matin, je me suis dis que j'allais courir tranquillement juste pour voir si la douleur revenait, et elle revenue au bout de 15 minutes.

Je me pose la question de ce qui a pu déclencher cette douleur si soudainement la 1ere fois, et pourquoi elle revient?
1) Usure des chaussures? Je n'ai du faire que 200-250 km avec (Kalenji Kiprun LD2)... C'est peu d'après ce que j'ai compris pour ces chaussures.
2) Je porte des semelles orthopédiques dans mes chaussures de tous les jours, mais je n'en ai jamais eu besoin pour courir. J'ai fait tout le programme "Courir 30 Minutes" sans les semelles sans aucun soucis. Faut-il subitement que j'utilise mes semelles?
3) Autre idées?

Merci de vos conseils.

Xavier

Retourner vers Débutant Répondre