Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Objectif 5000m - 20 min

de JIWOK le Ven Aoû 22, 2008 7:20 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut a tous :D

Il y a une course dans ma ville tous les an, un 5km avec des amateur et des licencié de running, mon objectif serai de terminer la course dans les meilleur " non licencié ", c'est a dire passer sous la barre des 20 min. ( temps de reference licencié 16 min )

Je pratiquais le running occasionnellement, en complément du VTT.
Donc je fais du sport, tennis- judo, j'ai une VMA de 15 km d'apres le lycée et j'ai fais le 5km en 25 min d'apres le Nike +

Serait-il possible de faire ca, et quel entrainement choisir ? :o
Jiwok

de JIWOK le Mar Aoû 26, 2008 3:38 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

je suis débutant et je cours bcp moins bien que toi mais pour augmenter ta vitesse de course et descendre sous la barre des 20 minutes, il faut augmenter ton allure de course.

Pour augmenter son allure de course, il faut pratiquer des scéances de fractionnés disponible sur jiwok qui permettent d'augmenter sa VMA et de courir plus vite sans augmenter sa fréquence cardiaque. tu as des scéances de 6*30/30 et des plus difficiles de 10*30/30 et 12*30/30

Pour l'instant je cours le 10km en 59mn (record perso) ce qui est vraiment pas top, mes amis le cours en 55 mn. et le 5km en 29mn

Chaque semaine je cours 2*10km et j'intercalle une scéance de 6*30/30 le tout téléchargé sur jiwok.

j'espère que ça t'aidera :)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par