Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

blessure pendant plan d entrainement

de sabrina le Mer Avr 01, 2015 1:26 pm

sabrina

Messages: 6

Inscription: Mer Mar 18, 2015 7:54 am

Bonjour, je suis le plan d entrainement pour faire 20 km en 2h, et hier lors de la seance 5 grosse douleur brutal que je situai a l iscio gauche lors du 2 eme fractionne . Bilan par chance avec un kine du sport qui a pu me voir 2 h apres elongation non pas de l iscio mais du muscle fessier. Straping , glace et arnica pour le moment . Je sais qu il faut que je sois raisonnable a la reprise mais j ai deja les baskets qui demangent. Ma question est la suivante , quand le kine et mon corps me donneront le feu vert pour repartir, comment dout se faire la reprise ?
Merci a vous pour ce super site.
Jiwok

Re: blessure pendant plan d entrainement

de JIWOK le Jeu Avr 02, 2015 3:12 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Sabrina,

Prudence en effet, il faudra reprendre doucement en combinant marche -course. Du type 3 à 4 fois 5 minutes course léger + 2 minutes de marche. Vous trouverez ce type de séance ici : http://www.jiwok.com/reussir-a-courir-30-minutes-en-continu--2-seances-par-semaine-pendant-12-semaines.-363
Faites les soins et soyez patient.

Lorsque vous aurez retrouvé la condition, reprenez le programme au début.

Bon courage pour votre rétablissement.
Jiwok

Re: blessure pendant plan d entrainement

de sabrina le Sam Avr 04, 2015 7:34 am

sabrina

Messages: 6

Inscription: Mer Mar 18, 2015 7:54 am

Bonjour et merci de votre reponse.
J ai vu l osteopathe avant hier qui lui a vu surtout une tres grosse contracture du pyramidale auquel il a essayé de remedier.
Je suis assez raide et je dois attendre encore dimanche avant de tenter le moindre etirement.

Puis je tenter selon vous et bien sur en etant a l ecoute de la douleur de suivre en parallele le plan de reprise apres une blessure ainsi que le plan de seance unique d etirement?

Bonne journée a vous
Jiwok

Re: blessure pendant plan d entrainement

de JIWOK le Mar Avr 07, 2015 10:04 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Il faut étirer spécifiquement et se suspendre pour détendre la colonne vertébrale.
Vous pouvez en effet reprendre le programme de reprise en complément de la séance d'étirements ; Aussi, faites les étirements spécifiques certainement montrés par l'osthéo.
Les étirements sont la clés de votre bien être.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par