Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

fcm

de sabrina le Mer Mar 18, 2015 11:37 am

sabrina

Messages: 6

Inscription: Mer Mar 18, 2015 7:54 am

Bonjour,
je suis une femme de 37ans assez active. j ai commencé la course a pied en juillet dernier, pour atteindre aujourd hui environ 13km de course en 1h25.

J ai progressé a mon rythme, en m equipant petit a petit et surtout avec de bonnes chaussures.
aujourd hui je me suis inscrite pour le plan 20km en 2h a raison de 2 seances semaines pendant 10 semaines.
J ai fait la premiere seance ce matin (40 min a 70% puis 2 min de recuperation), avec beaucoup de difficulté a courir a 70-75%, je monte souvent au dessus , et je dois presque marcher. le rythme est tellement different que physiquement j ai eu des douleurs au mollet.
Est ce normal?
ma fc au repos est assez elevé environ 85 et je pense que ma fcm est de 187 mais pareil c est difficile a evaluer meme avec le cardio.
sabrina
Jiwok

Re: fcm

de le Jeu Mar 19, 2015 8:26 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Bravo et bienvenue chez les mordus de jogging.
Beaucoup de questions et d'observations.
Pour commencer un entrainement sérieux, il va falloir que tu connaisses ta fréquence cardiaque au repos (FCR) et ta fréquence cardiaque maximum (FCM).
Ta FCR tu peux la mesurer facilement, le matin avant de poser le pied par terre, tu prends ton poul et avec ton radio réveil tu comptes pendant une minute.
Ta FCM, c'est plus compliqué, et tu dois te faire accompagner pour la mesurer en toute sécurité, grâce à plusieurs méthodes que tu trouveras facilement sur le net.
Ensuite je t'expliquerai les vraies méthodes de calcul de fréquences de travail.
Allez go go go !!!
8-)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par