Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Xavier

Messages: 7

Inscription: Mar Jan 13, 2015 2:33 pm

Bonjour,
Débutant en sport (à 38 ans...), j'ai commencé par le programme "courir 30 minutes en continu" début janvier, et je l'ai terminé. Je fais maintenant (et j'en suis le 1er surpris) environ 5 km en courant sur les routes de campagne en étant à l'aise. Je me demande par quoi continuer. Programme 45 minutes en continu? 1 heure en continu? Ou une préparation pour le 10 km? Mais 10 km en combien de temps? 1h? 50 min?... Pour le moment, je ne cherche pas à atteindre une distance particulière, mais juste courir.
Merci d'avance pour vos conseils.
Jiwok

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
A mon avis avant de prendre un programme avec un chrono ambitieux, tu dois confirmer ton endurance, au moins sur une durée de 1h minimum.
Alors un plan pour courir une heure me semble le plus adapté.
Par contre n'oublie pas de bien respecter ton plan d'entrainement, même si parfois tu penses que tu peux faire mieux.
Les séances de repos et de récup, sont au moins aussi importantes que les séances de travail.
Rappelle toi aussi que si tu veux courir vite, il te faut d'abord apprendre à courir longtemps.
Mais ce n'est que mon avis.
;)
Jiwok

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Xavier,

Tout d'abord bravo pour ce premier entrainement !
Pour la suite, respectons la progressivité...donc enchaînez avec courir 1H, ensuite, on verra pour un temps sur 10K.
Laissons le temps au temps.

Bon courage et encore bravo
Jiwok

Xavier

Messages: 7

Inscription: Mar Jan 13, 2015 2:33 pm

Merci pour ces conseils. C'est ce que je pensais faire, mais je préférais demander confirmation.
A bientôt!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par