Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel programme choisir ?

de Elsa le Lun Mar 02, 2015 10:14 am

Elsa

Messages: 16

Inscription: Ven Mai 02, 2014 8:35 pm

Bonjour,

Je me suis mise à courir en mai 2014, et j'ai débuté mon premier programme en juin, celui pour débutant courir 30 minutes en 2 séances par semaines. Je l'ai bouclé fin de l'été, puis j'ai couru des footings de 30 minutes quelques temps et j'ai fait le programme intermédiaire pour courir une heure que j'ai bouclé avant Noël.

J'ai relevé un petit défi personnel sur un trajet qui m'a pris 67 minutes (la plus longue durée que j'ai réussi jusque là), puis c'était les fêtes et il faisait très froid, donc j'avais réduit un peu ma cadence et la longueur de mes sorites, qui tournaient aux environ de 45 minutes.

Début janvier, début de douleur. Au bout de 3 sorties douloureuses, donc stoppées, j'ai été chez le doc : périostite tibiale. Repos, anti-inflammatoires etc... Et chaussures neuves spéciales poids lourds (je suis en surpoids). Au bout de 3 semaines, je suis retournée courir et j'ai fait 35 minutes sans douleur (et sans trop de difficultés, ouf!). Depuis j'ai entamé des travaux qui sont très demandeurs physiquement et de temps, donc pas retournée courir depuis début février.
Les travaux arrivent à leur fin, je vais retrouver du temps et de l'énergie, et donc je voudrais reprendre la course.
Quel programme me conseilleriez-vous ? A hauteur de 2 séances par semaines, parce qu'avec le beau temps qui arrive j'ai l'intention de faire une sorite rando ou vélo en plus par semaine...

Merci d'avance de vos conseils ;)
Jiwok

Re: Quel programme choisir ?

de Denis le Mar Mar 03, 2015 5:21 pm

Denis

Messages: 68

Inscription: Lun Oct 17, 2011 1:22 pm

Bonjour Elsa,

Félicitations pour vos progrès. Désormais, vous pourriez vous orienter vers un prog finir un 10K sans séance difficile, voir un 10K en 60 minutes : http://www.jiwok.com/entrainement/10-km-3.6

Concernant les périostites, bains froids ou glace régulièrement plus étirements des mollets et fléchisseurs du pieds. Changez régulièrement les chaussures et une bonne hydratation !
Bon courage
Jiwok

Re: Quel programme choisir ?

de Elsa le Mar Mar 03, 2015 9:11 pm

Elsa

Messages: 16

Inscription: Ven Mai 02, 2014 8:35 pm

Merci pour les conseils ! J'ai hâte de m'y remettre !
Jiwok

Re: Quel programme choisir ?

de Elsa le Lun Mar 09, 2015 12:38 pm

Elsa

Messages: 16

Inscription: Ven Mai 02, 2014 8:35 pm

Bonjour !

J'ai repris (enfin!) aujourd'hui, niquel !

Par contre, je me demandais si dans ce programme http://www.jiwok.com/program_generate2. ... am_id=Mjg2 il était possible de diminuer les temps de marche de 3 à 2 minutes... Parce que franchement, je m'ennuie à marcher trois minutes, j'ai largement récupéré mon souffle etc... au bout de 2 minutes...

Merci d'avance :)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par