Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

J'ai une sclérose en plaques

de Doris le Mer Fév 18, 2015 2:11 pm

Doris

Messages: 1

Inscription: Mer Fév 18, 2015 2:01 pm

Ma difficulté ce résume à; ne pas avoir de l'endurance et surtout de la difficulté à avancer ma jambe gauche. Elle ne veux suivre la cadence. J'ai souvent une fatigue bien ressentie.

Que me conseillez-vous?

Doris
Jiwok

Re: J'ai une sclérose en plaques

de Constantin le Jeu Fév 19, 2015 10:14 am

Constantin

Messages: 2

Inscription: Lun Jan 27, 2014 2:00 pm

Salut,

Si ton médecin ne te proscrit pas la course à pied c'est que la solution est ailleurs!
Si tu n'as pas de contre indication pour courir avec une jambe que tu penses défaillante ou plus faible, il faut faire un travail mental sur le sujet. Pendant des mois je me suis retrouvé blessé à un genou et j'en a fait une obsession. Je ne pensais plus qu'à cela et j'avais développé une hyper sensibilité de ma jambe droite.

Inconsciemment j'allégeais la charge de ma jambe droite et courrais donc complètement en déséquilibre donc peu d'endurance, fatigue musculaire etc.. ou à l'inverse je testais ma jambe en la sur-sollicitant et donc en réveillant la douleur.

Il va falloir porter ton attention sans pression aucune sur une autre partie de ton corps et te représenter ton corps en mouvement dans son ensemble, à faible allure, et en ayant juste à l'esprit de profiter de l'instant. Petit à petit tu vas te relâcher et te détendre sur le sujet.

Voilà!
Jiwok

Re: J'ai une sclérose en plaques

de Constantin le Jeu Fév 19, 2015 10:16 am

Constantin

Messages: 2

Inscription: Lun Jan 27, 2014 2:00 pm

Salut,

Si ton médecin ne te proscrit pas la course à pied c'est que la solution est ailleurs!
Si tu n'as pas de contre indication pour courir avec une jambe que tu penses défaillante ou plus faible, il faut faire un travail mental sur le sujet. Pendant des mois je me suis retrouvé blessé à un genou et j'en a fait une obsession. Je ne pensais plus qu'à cela et j'avais développé une hyper sensibilité de ma jambe droite.

Inconsciemment j'allégeais la charge de ma jambe droite et courrais donc complètement en déséquilibre donc peu d'endurance, fatigue musculaire etc.. ou à l'inverse je testais ma jambe en la sur-sollicitant et donc en réveillant la douleur.

Il va falloir porter ton attention sans pression aucune sur une autre partie de ton corps et te représenter ton corps en mouvement dans son ensemble, à faible allure, et en ayant juste à l'esprit de profiter de l'instant. Petit à petit tu vas te relâcher et te détendre sur le sujet.

Voilà!
Jiwok

Re: J'ai une sclérose en plaques

de Laetitia le Ven Mar 06, 2015 3:49 pm

Laetitia

Messages: 1

Inscription: Mar Juil 15, 2014 9:39 pm

Bonjour,

Je suis sep moi aussi et je cours!

J'ai débuté tout doux il y a un an , puis petit à petit j'ai acquis une bonne endurance. Ajd je cours des trails de 10 à 14 km avec de bons dénivelés.
Bien-sûr pour moi la perf étant de finir la course et non d'y faire un chrono. Tout est dans la tête, ton pb n'est pas l'endurance mais la coordination, jai le même soucis, je dois passer un cap d'environ 15 à 30 mn avant de coordonner les jambes, après ca se passe très bien, le plus dur étant de tenir bon et de rester concentré sur ses mouvements pdt ce laps de temps.
Au début je vivais mal les départs de course parce que je me faisais doubler sans pouvoir accélérer. Cest après que je remonte, au mental, et que je finis ( avec un classement honorable je trouve).

Ma motivation cest de faire connaître la maladie, je porte des t shirts aux couleurs de l'arsep pdt les courses, et je recherche sans cesse de nouveaux défis a relever, le prochain: le MUD DAY puis Marseille/ cassis !!!

Bonne course, tu peux le faire !!!
En courant tu peux aider des malades à garder espoir et à se relever. la sep ne nous aura pas!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par