Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Séance 1 incomplètement réussie

de Julie le Sam Fév 07, 2015 5:57 pm

Julie

Messages: 7

Inscription: Dim Mar 28, 2010 6:51 pm

Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire, en effet j'ai arrêté la course à pied depuis 2010, mais faisais à l'époque: 3 entraînements de 50 minutes par semaines.
Je reprend doucement avec "Réussir à courir 30 minutes en continu, 2 séances par semaine pendant 12 semaines." pour débutant malgré cela je ne suis arrivé à la fin de mes 2 minutes de courses qu'aux 1ers, 4ème,5ème,6ème,8ème fractionné en course,je n'ai par contre pas lâché ma marche rapide... Je n'avais malheureusement pas mon cardio' avec moi, je suspecte toutefois être à plus que 70% de ma FCM (et ceci même en allant le plus doucement possible en course...)
A l'époque je pesais 58kg, j'en pèse maintenant 114... (soucis de santé, de moral, arrêt du sport et compensation avec la nourriture... :-/), je pense que c'est la principale cause de ma difficulté à réussir pleinement cette première séance...
J'ai cependant une question, dois-je, mardi, reprendre cette 1ère séance, ou passer toutefois à la 2nd?
J'ai également une seconde question: je fais, parallèlement, de la natation, je n'avais pas vu que vous aviez également des entraînements natation en m'inscrivant à celui de cap, est-il préférable que je continue la natation à part, ou serait-il intéressant de choisir plutôt un entrainement couplant les deux du coup? (sachant que je suis bien meilleure en natation qu'en cap)
Jiwok

Re: Séance 1 incomplètement réussie

de JIWOK le Lun Fév 09, 2015 9:04 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Vous avez en effet besoin de vous remettre en condition physique. Il faut se donner le temps de le faire et accepter qu'il faut du temps.
Si les séances de reprise sont difficiles à vivre, refaites une à deux fois maximum avant d'avancer.

Soyez vigilant à l'alimentation pour optimiser la perte de poids et le confort qu'il vous apportera.

Restez sur le programme initiale tout en continuant la natation. Dans en second temps, vous pourrez lier les deux.

Bonnes suites et persévérance.
Jiwok

Re: Séance 1 incomplètement réussie

de Julie le Lun Fév 09, 2015 9:24 am

Julie

Messages: 7

Inscription: Dim Mar 28, 2010 6:51 pm

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je re-fais donc demain la séance 1, je continue ma natation parallèlement, nutritionnellement j'ai déjà une prise en charge actuelle.
Je suis consciente du temps que ça va prendre et de la perte de poids que cela va nécessiter avant que je puisse re-profiter pleinement de la course à pieds, mais je suis satisfaite d'avoir réussit à m'y remettre malgré les conditions :mrgreen:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par