Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Froid et "performance"

de Elsa le Lun Déc 08, 2014 8:16 pm

Elsa

Messages: 16

Inscription: Ven Mai 02, 2014 8:35 pm

Bonjour,

Voilà, ces dernières séances j'ai l'impression que mes "performances" (c'est un bien grand mot...) ont diminué. Cela correspond à la chute des températures en dessous de 5 degrés. Cela pourrait-il être lié?

Par ailleurs, je suis un peu malade depuis samedi (mal de gorge notamment). J'ai quand même testé de courir dimanche, mais au bout de 20 minutes j'ai du m'arrêter... Me conseillez-vous d'arrêter complétement, ou de courir en séance plus courtes (sans respecter l'entraînement) en attendant que ça aille mieux ? Et de reprendre l'entrâinement où j'ai du m'arrêter quand je suis tombée malade ? (ou quand il fera moins froid... en continuant de simples jogging...) ?

Je ne sais si je suis claire... Mais merci de répondre :)
Jiwok

Re: Froid et "performance"

de le Mar Déc 09, 2014 9:13 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Dans tous les programmes d'entrainement, on a des périodes fastes et des périodes de "moins bien".
De plus si vous vous sentez malade et avec le froid ça ne peut pas vous mettre en forme olympique.
Alors, à mon avis et en attendant que ça aille mieux, n'arrêtez pas de galoper, mais laissez le temps au temps et diminuez vos séances, vous verrez que petit à petit le besoin et la forme reviendront.
Courage, et n' hesitez pas à donner vos impressions, et surtout notez les sur un petit carnet, vous verrez que dans 2 ans elles vous feront sourire, car vous aurez progressé.
8-)
Jiwok

Re: Froid et "performance"

de Elsa le Mar Déc 09, 2014 9:35 am

Elsa

Messages: 16

Inscription: Ven Mai 02, 2014 8:35 pm

Merci pour votre réponse et vos conseils !

Le besoin est là, c'était une vraie frustration d'arrêter dimanche... Je vais y retourner, sans suivre le plan d'entraînement, en footing, en attendant que ça passe... (parce que là c'est pire... hum hum)

Allez, on va rester motivée l'hiver !
Jiwok

Re: Froid et "performance"

de le Mar Déc 09, 2014 12:19 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
C'est l'hiver, alors couvrez vous en fonction de la température, quitte à vous changer en cours de séance.
N'oubliez pas aussi de boire, avant, pendant et après la séance.
8-)
Jiwok

Re: Froid et "performance"

de Elsa le Mar Déc 09, 2014 9:26 pm

Elsa

Messages: 16

Inscription: Ven Mai 02, 2014 8:35 pm

Merci ! Je me suis bien équipée :)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par