Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Les fréquences cardiaques

de Elsa le Dim Sep 14, 2014 8:25 am

Elsa

Messages: 16

Inscription: Ven Mai 02, 2014 8:35 pm

Bonjour,

Ayant du mal avec la méthode d'Astrand à rester dans les zones ecommandées sans devoir marcher... J'ai voulu tenter de calcuer ma FCT selon les calculs de Karnoven. Il me faut donc prendre ma fréquence cardiaque de repos, ce que j'ai tenté ce matin. Le temps de mettre le cardiofréquencemètre etc... je n'étais plus au repos, donc je suis restée allongée un moment, descendant à 70bpm. J'ai failli me rendormir, et là c'était descendu à 62bpm serait-ce ma fréquence cardiaque de sommeil ? ;-) ). Laquelle des deux mesures dois-je prendre ?

Merci !
Jiwok

Re: Les fréquences cardiaques

de le Lun Sep 15, 2014 11:45 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Pas la bonne méthode, mais tu prends la plus basse et tu ne seras pas loin du compte.
La bonne méthode c'est de se réveiller, de regarder son radio réveil et de compter ses pulsations pendant 1 mn.
Jiwok

Re: Les fréquences cardiaques

de Elsa le Lun Sep 15, 2014 8:03 pm

Elsa

Messages: 16

Inscription: Ven Mai 02, 2014 8:35 pm

Merci ! Je vais essayer ça...
Sinon je peux toujours dormir avec le cardiofréquencemètre .... mais ça doit pas être super agréable...
Jiwok

Re: Les fréquences cardiaques

de Viviane le Sam Sep 20, 2014 1:41 am

Viviane

Messages: 1

Inscription: Dim Sep 07, 2014 12:04 am

Bonjour,
Suivant ton téléphone, tu peux télécharger avec androïd une application qui s'appele "Runstatic heart". Tu poses ton téléphone sur ta table de nuit et le matin quand tu te réveilles tu démarres l'application, tu poses ton index sur l'objectif de l'appareil photo et 1 mn plus tard tu auras ta fréquence cardiaque du matin.
Je suppose que l'application est disponible autrement que sous androïd, il suffit de chercher un peu dans les appplications.
Voilà, j'espère que cela t'aidera. Viviane

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par