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Jiwok

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Jiwok

pull-buoy

de ludovic le Ven Sep 05, 2014 9:06 pm

ludovic

Messages: 1

Inscription: Ven Sep 05, 2014 9:02 pm

bonjour a tous et toutes,

depuis deux mois je me suis mis à la natation, assiduiment je vais à mes deux seances voir trois chaque semaine..top....j'ai des grosses lacunes en crawl certes mais paradoxalement j'y prend du plaisir...meme si je ne me fais que des 25m par 25m.......ce soir j'ai decouvert le pull-buoy avec lequel j'ai fait une bonne partie de ma seance. et là revelation: j'allais plus vite, etait moins essouflé et sentais + mes muscles.....du coup je serai tres tenté de ne crawler qu'avec ça entre les jambes (facon de parler je suis un z'homme )...serait-ce une mauvaise idee? en resulterait-il un handicap ou n'y a t il que des avantages dans une optique de progression dans tous les domaines? merci d'avance pour vos réponses.
ludo
Jiwok

Re: pull-buoy

de sylvie le Mer Sep 17, 2014 10:56 am

sylvie

Messages: 1

Inscription: Mer Jan 30, 2013 10:00 pm

Bonjour Ludo,
J'ai appris à nager le crawl dans un club de triathlon, cependant mon entraîneur était titulaire du diplôme de maître nageur.
J'ai utilisé le pool boys lors de mes entraînements, mais ce n'était que pour de la récupération ou et surtout pour l'apprentissage de technique (gainage, travail avec un bras...)
Ce que je peux te dire est qu'il est normal que tu ailles plus vite avec le pool, puisque tu ne te concentres que sur tes bras, et que le bas de ton corps reste en flottaison (idem si tu utilises des palmes ou plaquettes aux mains).
Toujours est-il que si tu souhaites faire travailler plus tes bras, le pool boys est très bien... sinon, il est préférable de nager sans, sinon tu risques de trop t'habituer.
Personnellement, je nage sans, sauf lorsque je suis fatiguée ;)
Sportivement

Sylvie
Jiwok

Re: pull-buoy

de polo le Mar Sep 23, 2014 7:09 am

polo

Messages: 1

Inscription: Mar Sep 23, 2014 7:00 am

Tu consommes également moins d'oxygène étant donné que tu ne sollicites pas tes jambes ce qui explique ta meilleur résistance. C'est une bonne solution pour se mettre en confiance travailler les bras le gainage et la technique. Mais a terme comme dit plus haut il est bon de s'en passer ;)

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