Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

douleur

de florence le Lun Sep 01, 2014 5:20 pm

florence

Messages: 3

Inscription: Dim Juil 13, 2014 8:07 am

bonjour,
je suis debutante et ai pris gout à la CAP cet été avec mon premier programme jiwok. alors que j'arrivais fierement à la fin de mon programe, et me tardais de commencer le suivant, j'ai commencé à ressentir une douleur à l'aine lorsque je courrais qui se propageait ensuite à la hanche. cette gene s'est ensuite fait ressentir lors de mes deplacements journaliers, avec cette impression d'etre limitée dans mes mouvements, de ne plus pouvoir marcher aussi rapidement que j'en avais l'habitude.
j'ai donc pris RDV avec osteo qui m'a dit avoir le bassin legerement asymétrique à cause de mauvaises positions et le muscle psoas contracturé. après une séance de compressions pour détendre le muscle, elle m'a conseillé 2jours de repos puis quelques exercices pendant dizaine de jours.
ne tenant plus, j'ai voulu me lancer aujourd'hui dans une nouvelle séance et là, grosse déception au bout de 10metres j'ai ressenti la meme douleur dans l'aine, j'ai donc rapidement arrêté pour ne pas empirer la situation.
d'autres personnes ont ils meme symptomes? est il possible de s'autosoigner?
Jiwok

Re: douleur

de sheenaa le Mer Sep 03, 2014 1:42 pm

sheenaa

Messages: 3

Inscription: Sam Aoû 04, 2012 4:27 pm

Je ne suis pas medecin, mais je crois qu'il te faut du repos, et pas seulement que 2 jours. Tu as insisté malgré les premiers symptômes, je pense qu'il faut laisser à ton corps le temps, et surtout l'écouter.

Bon courage
Jiwok

Re: douleur

de joel le Ven Sep 05, 2014 11:49 am

joel

Messages: 314

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Je te conseille de consulter un podologue spécialisé sport, car si tu as un problême de hanche, il va certainement te prescrire une ou des semelles pour compenser.
En courant c'est là qu'on teste vraiment son corps, et le moindre défaut te handicape très vite.
Courage et persévèrence.
8-)
Jiwok

Re: douleur

de florence le Dim Sep 07, 2014 8:52 am

florence

Messages: 3

Inscription: Dim Juil 13, 2014 8:07 am

la douleur semble être partie, je ne ressens plus de gene depuis plusieurs jours. je vais donc reprendre une nouvelle séance cet apres midi, apres quasi 3semaines d'arret... je pense avoir perdu un peu des progres fait cet été, aussi je pense reprendre par une seance fractionnée 3x10mn plutot que 30mn d'affilee ou j'en étais alors. verdict ce soir...
Jiwok

Re: douleur

de florence le Mer Sep 10, 2014 8:54 pm

florence

Messages: 3

Inscription: Dim Juil 13, 2014 8:07 am

Voilà, j'ai repris hier et aujourd'hui la douleur est de nouveau là. Je me demande cependant si cela ne vient pas de mes chaussures, car pendant la course, j'avais l'impression que ma jambe droite tournait vers l'intérieur et j'ai noté une ampoule au pied droit après ma course...et le douleur est du côté droit. Dois je revoir ostheo ou podologue? J'hésite
Jiwok

Re: douleur

de Julie le Dim Oct 05, 2014 5:28 am

Julie

Messages: 1

Inscription: Ven Mai 10, 2013 1:02 pm

Une contracture du psoas et très souvent liée à un manque d'hydratation et à un muscle gorgé de toxine. Jeté conseillé donc tout d'abord de boire beaucoup. De t'étirer ce muscle avec les exercices que l'ostéopathie a dû te conseiller. Puis de consulter un podologue.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par