Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

grande débutante cherche repères

de véro le Dim Aoû 24, 2014 4:53 pm

véro

Messages: 2

Inscription: Lun Aoû 04, 2014 11:17 am

Bonjour,

j'ai démarré le prg perdre 5 kg en 6 semaines, 3 séances / semaine …
je viens me renseigner savoir où j'en suis car je n'avais jamais couru avant, jamais, càd que je tenais difficilement les 2' au début du prg.
J'ai 52 ans, je nage régulièrement (compétition, 3 à 4 entrainements / semaine, 3000 à 4000 mètres / séance), je suis en surpoids 79 kg pour 1m66 mais plutôt en muscle (je vois mes abdos, mais bon faut quand même que je perde 5-6 kg), je mange équilibré, à peu près, je ne suis pas fan de la bouffe, et je suis du genre à prendre très facilement.

j'ai fais la séance 9 courir 30 min, puis 2' de récup. Je cours sur tapis de course. En 30" je fais 3 km, en 9 séances j'ai perdu 2 kg, j'ai pour objectif un duathlon au printemps 1000 m natation, 5 km course.

J'ai l'impression que mon temps est pas génial, j'ai fait les séances de 62' et 53' mais franchement courir je trouve ça super dur alors que je peux nager très faclment 2 heures sans ressentir de douleur ou de grosse fatigue, en restant à 70% de ma FCM. 9a m'est quasiment impossible de courir à 70% de ma FCM soit à env. 125.

Peu importe, j'aimerais savoir ce que vous en pensez .

merci
Jiwok

Re: grande débutante cherche repères

de JIWOK le Mar Oct 07, 2014 10:29 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Véro,

Au début de votre entrainement, la vitesse n'est vraiment pas importante.
Vous devez vous concentrer sur l'effort à fournir et bien rester dans les intensités demandés par le coach.
Et vous verrez au fur et à mesure, votre corps va progresser et vous serez de plus en plus à l'aise.

Bon courage pour la suite.
Jiwok

Re: grande débutante cherche repères

de le Jeu Oct 09, 2014 8:09 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Je confirme, tout est une question de patience.
Tu verras qu' avec le temps, tout ira de mieux en mieux, et pour te rassurer tu notes au jour le jour tes séances et tes impressions sur un petit carnet.
Dans un ou deux mois quand tu reprendras tes notes tu seras surprise de tes progrès.
Courage.
8-)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par