Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Besoin d'aide, aucune perte de poids!

de Lydia le Jeu Juil 24, 2014 3:39 pm

Lydia

Messages: 2

Inscription: Ven Déc 21, 2012 4:44 pm

Bonjour,
J 'ai le même problème, je ne perds pas de poids.
Je fais plus attention à ce que je mange depuis juin dernier et j'ai commencé le programme perte de poids 10kg en 10 semaines, 3 séances par semaine depuis le 11 juillet. J'en suis à la séance 7 et c'est difficile dans le sens que j'ai de la difficulté à maintenir à 70% FCM, c'est toujours plus élevé. En marche rapide, je suis déjà en haut de 70%. Mais je persévère et je fais les séances jusqu'au bout.
Ce qui me décourage le plus après avoir lu certains commentaires de Jiwokers, c'est que je fais attention à ce que je mange, soit 1200 calories par jour sans aucune tricherie, je marche 4km tous les jours pour me rendre au travail et je fais mon programme Jiwok 3 fois par semaine et je n'ai pas perdu 1g. Je me suis encouragée en voyant que certaines personnes avait perdu des centimètres au début au lieu de perdre du poids, mais ce n'est pas mon cas. Ce matin, je me suis dis '' Tiens, je vais mettre ce jeans car j'avais un peu de difficulté à l'attacher et si j'ai perdu quelques cm, il devrait mieux s'attacher maintenant!!!'' Grande surprise, il n'attache plus du tout!!!
Je veux persévérer car je sais que c'est la clé de toute perte de poids, mais c'est vraiment déprimant quand on met tant d'efforts et qu'il n'y a pas de résultats.
En septembre 2012, j'avais fait pratiquement le même changement de vie et m'alimentant mieux et j'ai tenté de courir par moi-même pendant 6 ou 8 semaines, mais ce n'était pas facile. Mais entre sept 2012 et mai 2013, j'avais tout de même perdu 27kg. Alors pourquoi cette fois-ci c'est si difficile??? Avez-cous des conseils ou des encouragements à me donner?
Jiwok

Re: Besoin d'aide, aucune perte de poids!

de Assmatine le Mar Juil 29, 2014 10:50 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

Tu n'es qu'à la séance 7. Les séances compliquées, celles qui te feront perdre vraiment, arrivent seulement ...

Que tu arrives au bout de ton programme et que tu nous dises que tu n'as rien perdu, là oui. Mais pour l'instant, tu râles un peu précocement quand même.

Maintenant, je ne vais pas te faire de leçon ou autre. Je cours aussi et je n'ai jamais rien perdu en kilos. J'ai 40 ans et j'avoisine les 100 kg.

Ce qui fait maigrir, c'est d'abord le régime ... Et entre nous, même des gens avec des anneaux gastriques restent gros ...

Tu ne nous dis pas ton âge et ce que tu as à perdre comme poids. Mais à partir d'un certain âge, c'est compliqué de perdre du poids.

Mais tu as à présent une alimentation saine, une bonne activité physique, ne perds pas tout ça. Continue. Même en étant fort, on peut être en forme.

Mais peut-être as-tu des problèmes hormonaux aussi ... Qu'en est-il de tes parents de ce côté là ? Souvent c'est lié ...

Dans la famille, on est de toutes façons une tribu de "bien en chair", et pourtant, on n'est pas fan des sucreries, mc Do, boissons gazeuses, chips ou je ne sais quoi. On est des "gros" en forme (donc actifs) qui vivent jusqu'à 80 ans passés ...

Parfois, il faut aussi accepter ce qu'on est. Le tout est de ne pas se laisser aller.

En tout cas, de mon côté, je l'ai accepté. C'est mieux que de s'en rendre malade.
Jiwok

Re: Besoin d'aide, aucune perte de poids!

de le Ven Aoû 01, 2014 11:30 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Je le dis depuis longtemps, FUYEZ ce site.
Il n' y a RIEN de bien.
Même le forum est laissé à l'abandon, par des responsables du site, pas de conseil, pas de corrections d'erreurs manifestes sur les programmes d'entrainement.
Je vous conseille très fortement, Jogging International ou Athlete Endurance.
Forums, et plans d'entrainements vraiment pros et gratos.
Jiwok

Re: Besoin d'aide, aucune perte de poids!

de le Sam Aoû 02, 2014 7:41 pm

Messages: 28

Inscription: Dim Avr 20, 2014 9:23 pm

heu Joel si il faut fuir que faites vous là ;p bon moi j'ai eu des corrections sur un de mes programme seance 8 ou 9 donc j'ai aps l'impression que ce soit à l'abandon?
je rejointass matine çadepend de plein de chose et le muscle pese aussi plus lourd que la graisse prend tes mesure taille hanche je suis sur que tu va vite constater du changement avec ton metre courage
Jiwok

Re: Besoin d'aide, aucune perte de poids!

de sheenaa le Mer Aoû 20, 2014 1:18 pm

sheenaa

Messages: 3

Inscription: Sam Aoû 04, 2012 4:27 pm

Je pense que tu as eu les réponses à tes questions, mais je tenais à apporter quelques précisions pour ceux qui viendraient par ici.

- Pour maigrir, il n'y a pas de secret: il faut brûler plus de calories que tu en consommes. Donc si tu cours mais que tu manges plus (même des aliments sains), tu ne maigriras pas. Par contre, tu te muscleras et ta silouhette sera certainement différente.
En augmentant l'activité, on ne se rend parfois pas compte que l'on mange plus. Pendant 2 semaines, note ce que tu manges et les quantités, tu comprendras mieux tes erreurs.

-Pour maigrir, il faut certes diminuer son apport calorique, mais pas trop! Si tu te prives trop, ton corps se mets en mode "famine", car il comprendras qu'il dépense beaucoup trop par rapport à ce que tu manges et stockera le moindre apport. 1200 calories, c'est très peu, surtout si tu marches 4km/jours + jiwok. Ca ne m'étonnes pas que tu ne perdes pas. Augmente à 1500 en augmentant ta part de protéines/légumes, par exemple.

-Je ne sais pas si c'est ton cas mais: Ne pas omettre le petit dèj, car si tu ne manges rien entre le soir et le lendemain midi, tu mets ton corps en privation.

-As-tu beaucoup de poids à perdre? Quel âge as-tu? Car ce sont des facteurs importants ....

-Tu as déjà fait un régime important, ton corps a déjà connu la privation, et doit donc être plus réticent à lacher les premiers kilos. Mais il ne faut pas que tu lâches! ;)

Courage, et essaie de rectifier tout ça, sur 1 ou 2 semaines pour voir si il y a une différence =)
Jiwok

Re: Besoin d'aide, aucune perte de poids!

de sheenaa le Mer Aoû 20, 2014 1:24 pm

sheenaa

Messages: 3

Inscription: Sam Aoû 04, 2012 4:27 pm

Je pense que tu as eu les réponses à tes questions, mais je tenais à apporter quelques précisions pour ceux qui viendraient par ici.

- Pour maigrir, il n'y a pas de secret: il faut brûler plus de calories que tu en consommes. Donc si tu cours mais que tu manges plus (même des aliments sains), tu ne maigriras pas. Par contre, tu te muscleras et ta silouhette sera certainement différente.
En augmentant l'activité, on ne se rend parfois pas compte que l'on mange plus. Pendant 2 semaines, note ce que tu manges et les quantités, tu comprendras mieux tes erreurs.

-Pour maigrir, il faut certes diminuer son apport calorique, mais pas trop! Si tu te prives trop, ton corps se mets en mode "famine", car il comprendras qu'il dépense beaucoup trop par rapport à ce que tu manges et stockera le moindre apport. 1200 calories, c'est très peu, surtout si tu marches 4km/jours + jiwok. Ca ne m'étonnes pas que tu ne perdes pas. Augmente à 1500 en augmentant ta part de protéines/légumes, par exemple.

-Je ne sais pas si c'est ton cas mais: Ne pas omettre le petit dèj, car si tu ne manges rien entre le soir et le lendemain midi, tu mets ton corps en privation.

-As-tu beaucoup de poids à perdre? Quel âge as-tu? Car ce sont des facteurs importants ....

-Tu as déjà fait un régime important, ton corps a déjà connu la privation, et doit donc être plus réticent à lacher les premiers kilos. Mais il ne faut pas que tu lâches! ;)

Courage, et essaie de rectifier tout ça, sur 1 ou 2 semaines pour voir si il y a une différence =)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par