Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel entrainement choisir

de Syllune le Lun Mai 19, 2014 8:52 pm

Syllune

Messages: 7

Inscription: Mar Jan 25, 2011 10:32 pm

Bonjour,
je fais du sport relativement régulièrement depuis quelques années (mais rien d'intensif ni de très suivi), et j'ai voulu m'essayer à une course de 10km pour mincir un peu en ayant un objectif plus sympa que le simple fait de perdre du poids ^^. J'ai donc commencé mi-avril le programme "courir un10km en 60min" (difficulté intermédiaire). La dernière séance était de courir 60 min en continu, et j'ai fait un peu plus de 10km lors de cette séance. Du coup j'hésite quant à ce que je dois faire:
- continuer le programme jusqu'à la fin, alors que l'objectif est déjà atteint
- recommencer un programme pour un 10km, mais en moins de temps (55 ou 50 min?)
- essayer un programme pour un 20km? Ca me fait un peu peur, mais le 10 km me faisait lui même un peu peur il n'y a pas si longtemps!
- essayer un programme perte de 5kg.
- essayer un programme "courir plus vite"
Je ne sais pas si ces infos sont nécessaires/utiles mais: j'ai 25 ans, je suis petite (1m55) pour 47kg.
Pourriez-vous me conseiller sur ce qui vous semble le plus judicieux?
Jiwok

Re: Quel entrainement choisir

de le Mer Mai 21, 2014 3:49 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Sans hésiter, tu dois d'abord confirmer tes aptitudes, c'est à dire continuer ton programme jusqu' à la fin.
Ne pas essayer de bruler les étapes.
Courir doit être d'abord un plaisir, et à vouloir desuite passer au semi ou essayer de battre tes records, ça va te mener vers une blessure ou même un dégout si tu n'arrives pas à progresser.
Alors à mon avis continue sur le 10 kms, et quand tu as fini ton programme, tu fais une course, tu prends une semaine de repos, et tu commences un plan foncier pour bien préparer un prochain programme.
8-)
Jiwok

Re: Quel entrainement choisir

de Syllune le Jeu Mai 22, 2014 7:42 am

Syllune

Messages: 7

Inscription: Mar Jan 25, 2011 10:32 pm

Merci beaucoup pour ces conseils que je vais suivre à la lettre :)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par