Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

espace entre les seances

de le Dim Avr 27, 2014 10:28 am

Messages: 28

Inscription: Dim Avr 20, 2014 9:23 pm

bonjour alors 3eme seance perte 10kg en 12 seamine a raison de 3 seance par seamine....
la en vacances donc ras mais apres avec la reprise du boulot ça va etre compliqué les espacement entre les seance sont ils important ou bien on peut courir 2 jours de suite selon les temps libre dans l'emploi du temps??? quel espece mini et ou maxi me conseillez vous?
Jiwok

Re: espace entre les seances

de le Lun Avr 28, 2014 8:45 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Quelque soit l'entrainement choisi, les phases de récupération sont au moins aussi importantes que les phases d'activité.
Alors ne pas oublier d' espacer les séances .....
Jiwok

Re: espace entre les seances

de Assmatine le Lun Avr 28, 2014 9:56 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Pour 3 séances par semaine, il faut un minimum d'un jour de repos entre chaque séance, maximum 2. gère en fonction de ta forme aussi. Mais ne mets pas plus d'écart entre chaque.

Avec le vélo, je fais lundi, mercredi vendredi. Mais parfois je décale. Mais pas au point de décaler toutes les séances. Je respecte les 3 séances par semaine quand même.

Il faut y aller, même si on est fatigué, qu'il est tard etc ... Une fois en piste, on fait sa séance et à la fin, on est content de l'avoir fait. Si tu es fatigué, va moins vite, va moins fort. Le principal, c'est d'aller jusqu'au bout.

En plus, quand on est une femme, on a des périodes où c'est un peu difficile physiquement parlant. Personnellement, mon cycle fait beaucoup dans ma forme du moment. J'ai remarqué que j'étais la plus en forme au moment de mes règles ou juste après. La période d'ovulation est la plus hard à passer. Ensuite, il y a la fatigue d'avant règle qui se fait sentir, pour ma part je gonfle assez facilement, j'ai l'impression d'être un boulet qu'on traîne pendant cette période. Faut souvent que je me pousse à la faire ces séances à ce moment là. Et puis une fois en basket, ça passe. ça fait de toutes façons, toujours du bien.

Je termine tous les jours à 19h en semaine, ben hop, j'y go. Pas grave. Bon, je ne te cache quand même pas que j'utilise parfois le tapis de course. J'ai la chance d'en avoir un, ça évite de sortir quand il fait moche ou la nuit. Tu peux toujours prendre un abonnement à la carte dans une salle de fitness ... Au moins tu es à l'abri et c'est ouvert tard ces trucs là. Et puis t'es pas toute seule sur place, ça peut être plus motivant ...
Jiwok

Re: espace entre les seances

de le Mar Avr 29, 2014 10:25 am

Messages: 28

Inscription: Dim Avr 20, 2014 9:23 pm

merci de vos conseils,
j'ai la chance d'etre sous sterilet hormonal et franchement je n' ai plus de probleme de cycle si cen'est une petite migraine parfois que j'attribue à cela sans en etre certaine. donc ça devrait le faire .en effet je suis en lorraine le sale temps ça me connait ;) et je n'ai pas de tapis de course...je pense qu'il va falloir apprendre à passer entre les gouttes ou remplacer par une seance en piscine ..quitte à être mouillée autant que ce soit dans de bonne condition. :mrgreen:
ok je note 1 jour à 2 jours maxi entre les séances. je suis tres surprise de n'etre que tres peu courbaturée aujourd'hui encore alors que j'avais les articulations qui grinçaient hier ...et les muscles qui couinaient. ça me motive de voir que mon corps recupère plutot bien malgré mon âge mon poid et le temps sans activité....
à bientôt
Jiwok

Re: espace entre les seances

de le Mar Avr 29, 2014 3:04 pm

Messages: 28

Inscription: Dim Avr 20, 2014 9:23 pm

voilà 4eme séance bouclée
j'ai un soucis j'ai mal a ma cheville droite il faut dire que j'ai un pied bot ce qui forcement me desequilibreen terme de force dans la jambe puisque mon mollet droit est atrophié donc j'ai moins deforce dans cette jambe et ma cheville commence à s'en ressentir .
un conseil pour faire en sorte que mon pas soit moins lourd?
j'ai essayé de suivre les conseils du coach quand il explique comment faire une foulée plus légère moins éléphantesque :mrgreen: :lol: (1m57 74kg je suis pas legère quandje marche) mais c'est pas forcément naturel donc difficile pour moi de voir si j'y arrive bien.
je prend toute suggestion meschaussures sont des asics blackawck gel je crois elles ne sont aps neuve mais n'avaient jamais servie......et pour moi qui ait un pied tres large c'est a priori la seule chaussure ou je sois bien
voilà vous savez tout!
a plus
Jiwok

Re: espace entre les seances

de Assmatine le Mar Avr 29, 2014 4:39 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Faut voir, c'est une douleur musculaire qui part après s'être arrêtée ou ça continue après ta séance ?

Personnellement, j'ai facilement mal dans le mollet gauche quand je me mets à courir. Il me faut un temps pour que mon muscle chauffe et me fiche la paix ensuite. J'ai remarqué qu'en courant de façon non symétrique, ça allait mieux. Je vais exagérer mes propos, mais j'ai du coup tendance à courir en enfonçant bien le talon gauche dans le sol, alors qu'à droite je serai plus sur la pointe. Alors quand je cours, ça ne se voit pas, mais moi, je sais que je mets une petite différence entre les deux jambes pour compenser cette faiblesse de mon mollet. Je pense que cette faiblesse est due, d'une part parce que c'est le côté gauche, et d'autre part, parce que j'ai la cheville de ce côté là qui s'entorse facilement. Peut-être qu'en mettant une semelle, ça irait mieux, mais bon, ça ne me procure pas plus de douleurs que ça, ça ne s'amplifie pas, rien, je fais avec, c'est pas grave.

Si c'est le même genre de douleur, ça n'est pas très gênant. Faut pas forcer, faire en fonction. Petit à petit, ton pied va se muscler et ça passera. Mais il faut du temps, faut pas croire. De mon côté, il suffit que ça fasse un moment que je n'ai pas couru pour que ça me reprenne. Si tu as une faiblesse de ce côté là, faudra faire avec toute ta vie de toute façon.

Le pied bot, c'est quand le pied se tord en dedans, comme si tu allais marcher sur ta cheville finalement, non ? Est-ce que mettre une bande ne t'aiderait pas à maintenir cette cheville dans ce cas ? Je sais qu'il existe des méthodes de ... comment ça s'appelle ... un strapping ... Mais là, faudrait voir avec le médecin.

En tout cas, tu sais que tu as une tare de ce côté là. Il y a forcément une manière de faire avec dans de bonnes conditions.

En tout cas, si c'est une douleur qui s'amplifie avec les séances, il va falloir consulter.
Jiwok

Re: espace entre les seances

de le Jeu Mai 01, 2014 8:56 pm

Messages: 28

Inscription: Dim Avr 20, 2014 9:23 pm

c'est pas musculaire ça continue apres la seance mais ça s'attenue à chaud voir disparait je pense plus à une tendinite donc j'ai mis 2 jours de pause et hier j'etais à la piscine avec les enfants donc j'ai barboterdans le petit bain en les surveillant et dansle jacuzzi de la piscine et aujourd'hui ça va plus rien donc demain matin bon echuffement surtout en insistant sur les chevilles et apres zou seance 5 6mn trotté et 2 mn de marche on verra si ça se reitère j espace de2 jours je consulte quand meme et je doublerai peut etre les seance plus facile pour que mon corps se réhabitue et surtout je vais essayer d'avoirle pas plus leger..... :mrgreen:
Jiwok

Re: espace entre les seances

de le Jeu Mai 01, 2014 9:04 pm

Messages: 28

Inscription: Dim Avr 20, 2014 9:23 pm

pour le pied bot oui c'est cela quand on vient de venir au monde c'est tordu ; mais a mon epoque mon style de pied bot s'operait bien ce qui fait que à part mon mollet atrophié rien ne se voit mes 2 pieds reposent parterre et comme disait coluche c'est l'essentiel......ils ont la meme pointure son physiquement differents et le pied le plus sain est le plus large et moche ( car fort sollicité) .... :mrgreen: :P par contre ma cheville bote elle ne se plie qu'à 90 degrés pas plus j'ai pas de souplesse ni de marge je ne peux pas m'accroupir un peu sans que le talon decolle , mon tendon d'achille est trop court et trop raide mais ça ne m'a jamais handicapé à part pour les etriers en equitation faut descendre le talon....hahahhaha la bonne blague.mais je ne monte plus depuis des lustres (la pauvre ete vu mon poid :p )
bon ben demain j'attaque
bonne soirée
Jiwok

Re: espace entre les seances

de Assmatine le Jeu Mai 01, 2014 11:40 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Oui, échauffe-toi bien. Au début, je faisais facile 10 minutes de marche avant de faire la séance à proprement parler. Et pareil à la fin. J'espaçais aussi les séquences marchées entre chaque séquences courues. Genre s'il fallait faire 7 x 4 min de footing espacées de 2 minutes de marche, j'en mettais 4 pour mieux récupérer. La séance durait du coup un peu plus longtemps, mais ça me permettait d'aller jusqu'au bout avec moi de souci. Et ça me permettait d'étirer mon fameux mollet correctement et de repartir d'un bon pied. ça m'a bien aidé au début. Et puis on ne fait pas plus mal la séance ainsi.

Alors si tu télécharges le coach vocal, faudra bidouiller du coup. De mon côté, je m'arme de ma musique et c'est tout. Alors je gère comme je veux.

ça n'est qu'au bout de 6 mois -1 an que j'ai pu vraiment prendre les temps de pause indiqués dans chaque séance. Ecoute ton corps avant tout.

Si on te dit de courir 3 x 15 minutes, alors fais les, mais gère ton repos pour faire ces 45 minutes dans de bonnes conditions. Parfois, le coeur n'est pas encore correctement redescendu qu'il faut déjà repartir. Des fois, c'est des muscles ou des tendons qui sont un peu raides ou douloureux. Ecoute ton corps, c'est lui qui te dit quand repartir.
Jiwok

Re: espace entre les seances

de le Ven Mai 02, 2014 7:35 am

Messages: 28

Inscription: Dim Avr 20, 2014 9:23 pm

ce matin jeme sens bien j'irai courir vers 10h45 cool il m'est arrivé une fois ou deux de couper le mp3 pour recuperer un peu plus longtemps lors de la 1ere et 2eme seance mais depuis non maiseneffet j'hesiterai pasa le refaire comme jene prend pas le cardio fm je gere par rapport à ma respiration et çame permet d'etre plus a l'ecoute de mon souffle et mes capacité aussi respiratoires . je pense que l'echauffement peche un peu chez moi meme si j'ai l'impression de le faire mieux depuis la 2eme seance
et la ou j'avais mal avant j'ai eu un kyste sinovial qui est aprti tout seul peut etre que c'est lui qui se manifeste..a suivre

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par