Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Problème dans les séances ?

de steven le Ven Avr 25, 2014 9:37 pm

steven

Messages: 2

Inscription: Mer Avr 16, 2014 7:13 pm

Bonjour, je suis le programme "Perte de poids d'environ 10 kg en course à pied, 3 séances par semaine durant 10 semaines" et tandis que la séance 11 consiste à faire 3 fois "10 minutes trottées autour de 70% FCM + 3 minutes marchées à environ 60% FCM", la séance 12 consiste à faire "15 minutes trottées autour de 70% FCM + 3 minutes marchées autour de 60% FCM".
On passe de 10 minutes de course à 15 minutes en une seule séance ?!
En plus la séance suivante (la 13) redescend à 9 minutes: Il faut faire 3 fois "9 minutes trottées à environ 70 % FCM + 3 minutes de récupération autour de 60% de FCM"

Voilà, si quelqu'un peut m'expliquer ces variations dans les temps de course je l'en remercie d'avance.
Jiwok

Re: Problème dans les séances ?

de le Lun Avr 28, 2014 8:49 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Tout simplement il faut que ton coeur et ton organisme s' habituent à des séances plus longues, et aussi à des séances entrecoupées de repos par la marche.
Rien que du normal dans ce programme.
Patience, patience....
Jiwok

Re: Problème dans les séances ?

de le Mer Mai 07, 2014 10:01 pm

Messages: 28

Inscription: Dim Avr 20, 2014 9:23 pm

merci je m'etais aussi posé la question en regardant un peu ce qui m'attendait dans les semaines à venir :D je suis sur un prgramme similaire ...bon ben perseverons perserverons!!!! 8-)
LA VO LON TE!
Jiwok

Re: Problème dans les séances ?

de Assmatine le Jeu Mai 08, 2014 12:52 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

J'ai remarqué que généralement, les programmes donnent une séance facile, une autre un peu rude et la dernière où il faut s'accrocher et ainsi de suite ... C'est fait pour qu'on puisse progresser. Quand on arrive au bout de la difficile et qu'on fait une facile ensuite, on se rend compte qu'on a progressé. Donc quand la difficile arrive, il faut se dire "je vais y arriver !" tout doucement, mais sûrement. Si on nous donne cette séance c'est qu'on peut la faire, alors pas d'excuses. :mrgreen:
Jiwok

Re: Problème dans les séances ?

de Richard le Dim Juin 08, 2014 12:48 pm

Richard

Messages: 1

Inscription: Lun Mai 26, 2014 9:59 am

J'ai pris le programme "arriver à courir 1H". La séance 1 consistait à courir 1x 2min avec 2 min de marche intercalées, la séance 2 à courir 10x 3 min intercalées de 2 min mais la séance 3 est de 5x 6 min intercalées de 3 min de marche ! On passe de 3 à 6 min en 1 séance et croyez-moi, quand on est pas habitué à courir c'est très dur. Je n'ai pas réussi à la faire correctement vendredi donc je vais réessayer demain car je ne vois pas comment passer à la suivante sans d'abord réussir celle-ci. :(

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par