Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

help fréquence cardiaque

de Elisabeth le Dim Avr 20, 2014 10:33 am

Elisabeth

Messages: 3

Inscription: Mer Avr 16, 2014 2:25 pm

Bonjour, jai fait un test je suis normalement à 183 fcm. Je suis débutante ds la course et plutôt ancienne sédimentaire, arret de la clope en janvier dernier etc. J arrive aujourd'hui à courir 30 min plutôt cool bon j avoue les 10 première s min sont difficiles. Jai fait la première seance les 70% j etais à 160-165 et jarrivais à 130-125 au bout des 2min de marches. Lors de la course j etais plutôt en mode lente... question est ce que cest parce que je nai jamais entraîné mon coeur ? Des que je fais un un peu d effort il s emballe. Estce qu à la fin de toutes les seances j arriverais à reguler cette frequence. Merci pour votre reponse. Je trouve le concept genial
Jiwok

Re: help fréquence cardiaque

de florence le Dim Avr 20, 2014 6:22 pm

florence

Messages: 34

Inscription: Dim Sep 15, 2013 11:10 am

Joël devrait bientôt intervenir... :)
sédimentaire, vraiment? Il n'y avait que du tabac dans tes clopes?
Surfe sur le forum, tu trouveras la réponse à ta question (quelques petits calculs en perspective).
Bienvenue à toi en tout cas!
Jiwok

Re: help fréquence cardiaque

de Elisabeth le Lun Avr 21, 2014 10:42 am

Elisabeth

Messages: 3

Inscription: Mer Avr 16, 2014 2:25 pm

Jai voulu dire ecrire sédentaire, merci à vous. En surfant sur le forum, je pense que je manque vraiment d entraînement. Mon objectjf est de pouvoir courir à l aise 1h. Préparer la parisienne et me débarrasser de quelques kilos pour me sentir plus légère lorsque je cours. Je pense qu avec ce site j y arriverais.
Jiwok

Re: help fréquence cardiaque

de Assmatine le Lun Avr 21, 2014 1:24 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

Déjà avec un programme de footing, notre coeur se porte déjà mieux. On le sent, on est moins essoufflée, on arrive à passer d'une vitesse de course à une autre sans souffrir (au début, même quand on marche, le coeur a tendance à rester à la même cadence que quand on court, si bien que quand les 2 min de récup sont passées, on n'est toujours pas revenu à 60% de FCM qu'il faut se remettre à courir).

Entre nous, je pense que 160 PPM en 70%, ça fait un peu beaucoup. J'ai pas mal de poids à perdre, donc on pourra me classer dans les sédentaires aussi, et j'arrive à ce rythme quand j'atteins les 85% de FCM ...

Mais ... il va quand même falloir être patiente. Moi, il m'a quand même fallu plusieurs programmes pour pouvoir courir correctement. Le premier programme, j'avais facilement mal aux jambes (surtout les pieds, les chevilles, le dessus des tibias, voire le genou) et je ne trottinais qu'à 4km/h (autant dire qu'un grand me dépassait juste en marchant à côté de moi) et j'avais du mal à récupérer pour mon souffle.
Mon 2e programme m'a permise de constater que mon souffle s'était bien amélioré et j'ai pu commencer à faire des "pointes" à 5km/h. Maintenant, au bout d'un an, je n'ai plus de problèmes de souffle du tout, je peux même oser quelques accélérations sans avoir l'impression de mourir au bout et je cours de plus en plus aux alentours de 6 km/h. Parfois même 7 quand je suis en forme. En un an, j'ai bien progressé, mais on ne fait pas des miracles du jour au lendemain ...

Autre chose : je me suis mise au vélo d'appartement cette année et mine de rien, c'est super pour le souffle ce truc. J'alterne entre footing et vélo (et repos aussi) et le vélo me permet une bonne récupération entre deux séances de footing mine de rien. On fait aller ses jambes mais sans exercer de force dessus comme en footing. C'est super pour activer la circulation du sang et drainer les tissus de leurs toxines ou de l'acide lactique éventuel. En tout cas, je trouve que c'est bien plus facile en footing depuis que j'ai ajouté la pédale entre deux. D'ailleurs, ça devient trop simple pour le souffle. J'aimerais aller plus vite, mais là, c'est mes jambes qui ne sont pas encore assez musclées pour le supporter.
Jiwok

Re: help fréquence cardiaque

de Elisabeth le Lun Avr 21, 2014 6:01 pm

Elisabeth

Messages: 3

Inscription: Mer Avr 16, 2014 2:25 pm

Je te remercie pour ton témoignage.
Jiwok

Re: help fréquence cardiaque

de le Mer Avr 23, 2014 3:13 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour les filles.
Bien sûr je ne vais pas recommencer ma démonstration pour les calculs de FCM, FCR et FCT.
Tout ça c'est déjà dit et écrit maintes fois dans ce forum.
Par contre ce que je peux vous dire c'est d' être patientes, de ne pas vouloir brûler les étapes et de commencer doucement par un programme vraiment adapté à chaucune d'entre vous, sachant que chaque être est différent et que chaque programme peut oui ou non convenir.
Le but c'est de prendre goût au jogging, et non pas de se décourager parce que trop difficile.
Allez courage, et si vous avez besoin de conseils, papy Joël est là.
;)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par