Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

prise de poids??

de Marine le Lun Mar 17, 2014 1:48 pm

Marine

Messages: 2

Inscription: Mer Fév 12, 2014 2:22 pm

BOnjour,

Je viens de découvrir le site internet, et de m'inscrire au programme de perte de 8 à 10kg avec 3 entraînements par semaine.

Ma question concerne l'effet que le sport à sur ma silhouette. Avant de m'inscrire au programme Jiwok (ma 1ère séance sera ce soir) je faisais déjà 3 à 4 séances d'une heure par semaine (tous les 2 jours à peu près, ou j'alterne course à pied et vélo d'appartement).

Néanmoins je n'ai pas modifié mon alimentation (je mange un peu de tout, j'ai toujours fait attention) mais je ressens une prise de poids ou de masse. En effet, ce matin j'ai voulu mettre un jean dans lequel je rentrais parfaitement il y a 3 mois, et là, stupéfaction, mais impossible de rentrer dedans! je pense même avoir pris une taille en pantalon... pourtant j'ai commencé le sport afin d'affiner mes cuisses car elles ont toujours été épaisses (surtout une petite culotte de cheval qui me gêne), mais là, je me rends compte que finalement je grossis des cuisses.

Est ce que c'est une phase transitoire et que je prends des cuisses car ma graisse se transforme en muscle et qu'ensuite ma graisse disparaîtra ou pas du tout?

Merci pour votre réponse,
Jiwok

Re: prise de poids??

de Isabelle le Lun Mar 17, 2014 5:03 pm

Isabelle

Messages: 1

Inscription: Mar Fév 18, 2014 6:48 pm

J'ai un peu la même chose. Mes pantalons me serrent depuis quelques temps et je n'ai rien changé à mon alimentation. Même si je ressens en effet que ma musculature se développe, je ne vois aucun changement apparent, et j'ai l'impression d'être encore plus lourde et massive... ça me décourage un peu vu que mon but était de perdre du poids, mais je ne désespère pas et je persiste. Au-moins, je travaille mon cardio et ça me fait du bien.
Jiwok

Re: prise de poids??

de Assmatine le Ven Mar 21, 2014 9:53 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

On fait du sport pour être en meilleure santé. Pouvoir garder des articulations en bonne santé, pouvoir faire un effort sans être à bout de souffle, éviter l'hypertension en vieillissant, éliminer les toxines, être de bonne humeur en évacuant le stress ... etc ...

Pour maigrir, il faut faire régime. Y'a pas de secret. Là, c'est certain, maigrir par le sport, ça fonctionne peut-être bien chez les jeunes et les hommes. Mais les femmes, c'est déjà plus ardû, il y a le côté hormonal qui peut influer, et pas qu'un peu.

J'ai repris le sport il y a 4 ans après une très longue période de sédentarité. D'abord quelques exercices par ci par là pour me remuscler un peu et redevenir copine avec le sport. Puis de la marche pour faire travailler le coeur la 2e année. L'année dernière, je me suis remise au footing. Et là, cette année, j'ai ajouté le vélo.

Au final, par semaine, je fais :
Lundi 1h de vélo
Mardi 1h de zumba
Mercredi 1h de vélo
Jeudi 1h de marche footing (souvent 30-40' de footing alterné avec de la marche récupératrice)
vendredi 1h de vélo
Samedi les courses et le ménage (lol)
Dimanche 1h de marche footing

Je ne fais que 3 repas par jour, voire 2 (surtout les week-end où je me lève tard) et je fais attention à manger frais, sans matière grasse ajoutée ou sucre rapide ...

Et ... je fais 100kg !!! Et pourtant je transpire, je bouge, je me remue ... ça ne change rien. D'ailleurs, j'ai fait une prise de sang pour ma thyroïde récemment, j'attends les résultats. Peut-être une explication.

Alors je ne dis pas, là c'est les beaux jours qui reviennent, j'ai une tendance à la baisse. Mais il suffit que l'hiver revienne pour que rebelote.

Ce n'est pas le sport qui fait maigrir, sauf si on est un sportif qui n'arrête pas. C'est de bouger tout le temps au quotidien déjà (et là, moi j'ai une vie très sédentaire au boulot. Peut-être que le sport ne suffit pas finalement ...).

Faut faire du sport pour être en forme, pas pour perdre du poids. Je sais que Jiwok propose des programmes pour maigrir et ça doit fonctionner sur certains individus. Mais perso, j'ai la quarantaine maintenant, ça ne fonctionne pas. Je maigrissais facilement autrefois, mais maintenant, c'est de plus en plus difficile. Et pourtant, je fais toujours mes séances bien comme il faut en respectant toutes les directives données.

Ce n'est pas pour autant que j'ai lâché prise. Parce que si j'arrête de faire mon sport, là, c'est des douleurs articulaires qui reviennent (avec mon poids, forcé), et puis là, je grossirais encore plus, c'est certain. Je ne redeviendrai pas la sirène d'autre fois. Mais je ne deviendrai pas non plus une larve qui pleurniche sur son sort parce que ça ne marche pas.

Il y a des bénéfices dans le sport et même si vous ne perdez pas de kilos, ça va se ressentir dans votre quotidien. Alors ne lâchez rien.

Il y a des morphologies à respecter. Alors à moins d'être sportif déjà de naissance, je ne vois pas bien comment on peut le devenir après plusieurs années de laisser aller ... Y'a rien à faire, on vieillit.

J'étais très sportive dans ma jeunesse. Après mes 24 ans, l'arrivée de mes enfants a chamboulé pas mal de choses ... D'ailleurs, entre nous je n'ai jamais connu ma mère mince. Et pourtant, elle bouge tout le temps et ne fait que 3 repas par jour ... Faut pas trop vouloir faire partie d'une norme.

Faut d'abord faire du sport pour se faire plaisir, progresser (car c'est long aussi ça) et en tirer les bénéfices à plus ou moins long terme.

Personnellement, depuis que j'ai repris l'endurance, mon rythme cardiaque est passé de 96 BPM à 80 ... Je peux ressauter, m'abaisser, monter sur un tabouret sans que mes articulations me disent Aïe, et le bien être que ça procure ... moi je ne peux plus m'en passer. Pas grave si je ne fais pas des performances, je vois bien sur le long terme le bénéfice que ça m'a donné.

Essayez de faire un programme en entier. Sans forcer. Vous allez voir. un programme dure généralement 2 mois et demie - 3 mois, tenez jusqu'au bout. Et décidez ensuite d'arrêter ou de continuer. Faut au moins en faire un en entier pour se rendre compte ...

Pour ma part, sur 30 séances, les 5 premières sont faciles. Les 10 suivantes sont déjà plus hard, car on se met en condition d'effort et qu'on n'a plus forcément l'habitude de cet effort là. Faut pas forcer, ni aller trop vite, mais tenir les séances au mieux. Et puis ensuite, dépassé la moitié du programme, ça va commencer à être une routine. Il y aura des jours avec et des jours sans, selon qu'on soit en forme ou pas, mais ça deviendra moins compliqué. A la fin, vous serez étonnée de ce que vous aurez accompli. Avec ou sans perte de poids. Il y a toujours un bénéfice à en tirer.

Et puis faire du sport permet de moins manger. Ben oui, il ne faut pas manger 4 heures avant, histoire de ne pas courir le ventre plein, et ensuite, on a plus soif que faim, donc c'est un coupe faim naturel.

Pour moi, l'amaigrissement n'est pas au rendez-vous. Je viens de finir un programme de 2 séances de vélo par semaine pendant 24 séances et j'ai perdu ... 3kg ... ça n'est pas énorme face à tous les efforts faits pendant tout ce temps. Et j'ai le footing et la zumba à côté. C'est pas très motivant, faut le dire. Mais pas grave, me suis bien amusée quand même. et puis ... c'est toujours 3kg de moins, surtout à mon niveau, on les laisse volontiers ...

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par