Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Problème de bpm

de Fanny le Jeu Mar 13, 2014 1:05 pm

Fanny

Messages: 2

Inscription: Mer Mar 30, 2011 1:07 pm

Bonjour,
J'ai commencé ce matin un entraînements de préparation à un 6km en 2 séances par semaine. Je n'ai pas été essoufflée puisque j'arrivais à discuter avec mon amie mais j'ai eut du mal à gérer mon pourcentage de bpm, je devais être à 70% en course (~140 pour moi) et j'étais tout le temps légèrement au dessus (~150-160). Je courais tranquillement pourtant. Que dois je faire pour améliorer cela? :roll:
Jiwok

Re: Problème de bpm

de Assmatine le Jeu Mar 13, 2014 6:19 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour.

Courir moins vite.

Ou arrêter de parler ... :mrgreen:

Non sérieux, c'est dit avec ironie, mais je pense ce que je dis.

Quand on parle, on est forcément plus essoufflée que sans parler, donc le coeur augmente son rythme. Donc à mon avis, tu dois être à la bonne vitesse, mais pour respecter ton 70%, faudrait courir en silence ou moins vite. ;)

Bon après, si tu te sens bien, c'est que ça va. Si t'arrives à discuter facilement pendant que tu cours, c'est que tu respectes tes 70%. Peut-être que ta FCM n'est pas bien calculée ? Après tout, les mesures qu'on prend, ou les calculs qu'on fait, ne se basent que sur de la théorie ou de la pratique remodelée. ça ne peut pas être exact à 100% ...

Normalement, quand on atteint les 80% de FCM, là, on commence à ne plus pouvoir discuter. Juste répondre à des questions brièvement, par ci par là. Donc tu ne dois pas être si élevée que ça côté %FCM.
Jiwok

Re: Problème de bpm

de Fanny le Jeu Mar 13, 2014 9:56 pm

Fanny

Messages: 2

Inscription: Mer Mar 30, 2011 1:07 pm

Merci de cette réponse.
Je mettrai à profit tes conseils lors de ma prochaine sortie. C'est sur en discutant moins ça devrait aller, mais tu sais on a du mal à empêcher une femme de parler!!! :P :P :D
En effet je pense que je ne devais pas être très loin de ma fcm car j'étais vraiment à l'aise. Il faut je crois plus écouter son corps qu'être sans cesse river sur sa montre fréquencemètre.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par